Loading icon

Londres attire des touristes du monde entier avec ses curiosités

Mais d'où viennent tous ces amoureux du voyage ? Il n'est pas surprenant que la France soit devenue le leader en nombre de touristes venus à Londres (plus de 2 millions de visites). Le Tunnel sous la Manche vous permet de voyager d'un pays à l'autre en moins d'une heure.

La location de voiture à l'avance est également rentable au Royaume-Uni. Vous pouvez comparer les tarifs en ligne et bénéficier jusqu'à 70% de réduction sur la location. Par exemple, une location à l'aéroport d'Heathrow coûte près de 12 euros par jour, à l'aéroport de Glasgow - à partir de 10 euros par jour.

Cependant, comme le montre la pratique, la distance n'est pas un obstacle majeur à un voyage à Londres. Ainsi, les voyageurs en provenance des États-Unis sont devenus le deuxième plus grand groupe de touristes. L'Allemagne occupe la troisième place. Elle est suivie par l'Italie et l'Espagne. La Russie n'a pas fait partie des 15 pays les plus visités, dont les touristes constituent la majorité des visiteurs à Londres.


Un autre aspect noté dans l'examen était la durée du séjour des touristes étrangers dans la capitale britannique. En 2014, la durée moyenne a non seulement récupéré après l'année de crise de 2009, mais a également établi un record pour toute l'histoire des observations.

En outre, le rapport note que les attractions les plus visitées à Londres ont été le British Museum (6,7 millions de visites), la National Portrait Gallery (6,4 millions) et le Southbank Centre (6,3 millions). Nous vous recommandons de visiter les deux premiers avec nos guides russophones qui organisent des visites privées fascinantes des musées et galeries de Londres.