Loading icon

Athènes - une ville grecque spéciale avec un patrimoine historique

Athènes - une ville grecque spéciale avec un patrimoine historique

La capitale grecque impressionne par son patrimoine historique et culturel, et aucune ville au monde n'est capable de faire une impression aussi vive. Athènes est une ville spéciale avec un passé riche et une preuve étonnante d'une civilisation ancienne qui a donné lieu à la formation de la démocratie mondiale. Cet endroit est le début de la prospérité et la naissance d'une culture ancienne - l'Acropole, qui est l'endroit le plus populaire au monde avec le plus grand nombre de touristes.
Pour un voyage confortable, de nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures à Grèce. Le coût moyen de location d'une voiture à Athènes est de 17 euros par jour, à l'aéroport d'Héraklion, le coût de location est le même que en ville, bien que la location à l'aéroport soit généralement moins chère.


Athènes est entourée des plus belles plages de l'Attique. Les meilleures plages d'Athènes sur 1001plage.
Athènes attrayante - une étendue pour les touristes
Athènes est une ville sacrée d'une grande importance dans les temps anciens. Depuis les Jeux olympiques, les rues et les quartiers de la ville se sont transformés avec l'avènement de nouveaux bâtiments modernes et l'ouverture de nouveaux musées. Lors de la construction de la ligne de métro Acropolis, d'importantes découvertes archéologiques ont été découvertes, représentant d'anciens échantillons de plats habilement créés avec de beaux motifs et dessins. Un incroyable musée a été créé dans une salle bien équipée du métro moderne avec des expositions trouvées lors des fouilles. Dans le centre historique, il y a des monuments historiques, parmi lesquels le majestueux temple d'Héphaïstos, situé à l'ouest de l'Acropole, mérite une attention particulière. Le bâtiment le plus ancien a conservé son apparence et impressionne par un complexe grandiose de colonnes de marbre et d'images habiles de héros folkloriques de légendes anciennes. La capitale grecque séduit par l'ancien quartier résidentiel de Plaka avec un labyrinthe de rues et des milliers d'escaliers conçus pour des promenades romantiques parmi les maisons anciennes aux cours fleuries. Cet endroit regorge de ruines antiques et d'églises de style byzantin, apportant une saveur ancienne particulière aux rues modernes animées avec de nombreux jolis restaurants, musées et discothèques. Le musée d'art populaire est situé dans la partie orientale du quartier et présente des collections de thèmes nationaux dans ses salles. Anafiotika est un véritable joyau de Plaka avec de mystérieuses ruelles étroites et des passages sans issue ornés de beaux pavillons fleuris. Athènes est le cœur d'une civilisation ancienne avec une célèbre mer chaude qui attire des voyageurs du monde entier.

Les curiosités de la ville
• l'Acropole d'Athènes est un monument complexe composé de structures anciennes, semblables aux vestiges de temples et de forteresses majestueux. La preuve de la puissance de la civilisation s'élève sur une colline rocheuse et est le lieu d'importance touristique le plus populaire. Le lieu sacré attire par la grandeur des colonnes et l'élégance du style ancien, reflété dans les ruines antiques, subissant une reconstruction approfondie. La plupart des touristes éprouvent des sensations incroyables lorsqu'ils arrivent de la partie moderne de la ville à l'ancienne Acropole, qui garde les empreintes du passé.

• Parthénon - un beau temple de marbre blanc, construit en l'honneur de la déesse Athéna Parthénos. L'ancien bâtiment est un chef-d'œuvre architectural, réalisé dans une combinaison de compétence artistique et de perfection sculpturale. L'architecture du temple sacré contient l'élégance des lignes et l'harmonie des formes parfaites dans les détails répétitifs d'une décoration savante. Des colonnes majestueuses et de belles sculptures étonnent par un charme ancien particulier.

• Odéon d'Atticus Hérode est un monument historique qui a conservé l'apparence d'un ancien amphithéâtre contenant une scène majestueuse et un auditorium en plein air. La merveille architecturale frappe par ses formes monumentales et sa grandeur d'échelle. Le bâtiment ancien n'a pas de toit, mais cela ne change rien au charme de l'aspect préservé avec de superbes traits de l'antiquité. Ce lieu unique est d'une grande importance culturelle en raison des performances et des festivals dynamiques qui s'y déroulent.

La capitale de la Grèce dans le passé a connu de nombreux triomphes et tragédies, s'est épanouie en temps de paix et a créé des chefs-d'œuvre d'architecture et d'art. Les rues d'Athènes ont conservé une partie ancienne de la grandeur d'une histoire riche, où le temps semble s'être arrêté dans la splendeur du marbre.