Loading icon

Vacances en Andorre : informations générales pour les touristes

Malgré le fait que la superficie de l'Andorre n'est que de 468 kilomètres carrés et que la principauté elle-même se situe à la seizième place parmi les plus petits États de la planète, vous ne peut pas s'ennuyer ici. Parmi les sommets des montagnes, les rivières et les lacs, toutes les conditions ont été créées pour l'enrichissement culturel et le plaisir des sports, des promenades rafraîchissantes, des loisirs sains, des délices gastronomiques et du shopping.

Plus de 960 hôtels sont disponibles dans Andorre pour la réservation en ligne avec des remises spéciales jusqu'à 70%. Hotels Scanner vous aide à trouver les meilleures offres en comparant simultanément les prix de tous les systèmes de réservation courants.




Vacances actives en Andorre

Sans aucun doute, l'attraction principale pour les touristes en Andorre est les stations de ski Alp2500 et Vallnord, bien équipées pour toute la famille, et les accompagnants hôtels confortables, bars, restaurants et clubs. Dans l'un des pays les plus montagneux d'Europe, il y a 72 sommets, dont certains culminent à plus de 2000 mètres. Pendant la saison, qui dure de décembre à mi-avril, les amateurs de sports d'hiver extrêmes du monde entier viennent ici.

 Des vues magnifiques, des sources thermales naturelles, de l'air frais et une flore riche font de ce petit pays un lieu idéal destination de randonnée, de tourisme sportif et de montagne. L'une des activités les plus insolites proposées en Andorre est de vivre dans des maisons igloos, entièrement construites en glace et en neige.

 Un autre avantage important d'Andorre est qu'il est pratique pour s'y rendre depuis Barcelone.

Andorre pour les enfants


Il existe différentes options pour les familles voyageant en Andorre avec des enfants. Les plus petits parents sont laissés dans des jardins d'enfants, prudemment ouverts dans les stations de ski les plus prisées. Les enfants plus âgés peuvent rejoindre le ski sur des pistes spéciales. Les cours peuvent être individuels et en groupe, mais pour s'engager dans une équipe avec d'autres enfants, l'enfant doit avoir au moins une petite expérience de l'équitation.

 En outre, les enfants peuvent s'amuser avec un voyage insolite en traîneau à chiens . De nombreux restaurants ont des chambres d'enfants colorées, que vous devez vous renseigner à l'avance.

 Si les enfants sont déjà en âge d'aller à l'école, ils peuvent être intéressés par certains des musées intéressants d'Andorre, par exemple, le musée de l'électricité ou le Musée de la bande dessinée.

Attractions d'Andorre

Andorre est un monument culturel incontestable, où un contemporain peut se familiariser avec des objets architecturaux anciens et des institutions religieuses. De nombreuses églises et temples ont survécu à ce jour dans une préservation vierge, mais la célèbre statue de la Vierge de Meritchell (Mare de Déu de Meritxell) est présentée dans une réplique exacte - l'original a brûlé dans un incendie en 1972. Dans la partie ancienne de la capitale d'Andorre-la-Vieille, il y a l'église romane de Saint-Étienne (Eglesia de Sant Esteve); à quelques kilomètres de là se trouve l'ancienne Santa Coloma Andorra (Santa Coloma d'Andorra), dont la construction remonte au IXe siècle.

 En outre, un grand nombre de musées originaux et insolites sont ouvert sur le territoire de la petite principauté : certains sont consacrés à la parfumerie et au tabac, tandis que d'autres sont consacrés au quotidien des maisons nobles et paysannes.

Cuisine nationale d'Andorre

La cuisine traditionnelle andorrane se concentre sur les produits locaux et dépend toujours de la saison. Ici, les meilleures saveurs de la cuisine catalane, espagnole et même française se marient de la manière la plus agréable. Nous essaierons de mettre en évidence ce qui vaut la peine d'être goûté dans la gastronomie andorrane à différentes périodes de l'année.

 En automne, lorsque commence la saison de la chasse, des plats de gibier (carne de caza) sont servis dans la principauté . Le plus délicieux est le lièvre et le sanglier rôtis.

 Avec l'arrivée du froid hivernal, la gastronomie andorrane propose des plats chauds à base de légumes de saison - chou et bette à carde.

 Pâques est célébrée au printemps , puis les gens dégustent des gâteaux sucrés et des beignets "bunyol de vent", et comme plats principaux ils mangent de la morue, du hareng et de l'anguille, marinés selon une méthode spéciale.

 L'été est la saison des vacances voisines, au cours de laquelle Andorre montre toujours son meilleur côté. Les meilleurs chefs préparent le populaire plat catalan cannelloni - viande d'agneau ou de porc enveloppée dans une pâte et recouverte de sauce béchamel.