Loading icon

Que voir en Suède

Que voir en Suède

Vous planifiez un voyage en Suède mais rien d'autre qu'IKEA et ABBA ne vous vient à l'esprit ? Si oui, alors n'hésitez pas à lire la suite. Ci-dessous, vous découvrirez les lieux et attractions intéressants en Suède. Certains d'entre eux peuvent être assez chambrés et peu annoncés auprès du grand public, mais valent néanmoins la peine d'y adapter votre itinéraire scandinave.
Pour un voyage confortable, de nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures en Suède. Le coût moyen de location d'une voiture à l'aéroport de Stockholm est de 20 euros par jour, à l'aéroport de Malmo - 18 euros par jour.
1. Manor Chuleholm
Le domaine est situé dans un endroit très pittoresque, à 40 km de Göteborg sur la baie. Le bâtiment principal a été érigé en 1898-1904 à l'époque de l'éclectisme architectural. Le client était James Frederick Dixon, un homme d'affaires prospère et un Anglais passionné. C'est grâce à la passion du propriétaire du domaine que la maison a été construite selon les principes du mouvement artistique anglais "Arts and Crafts", qui s'appuyait souvent sur les principes esthétiques du Moyen Âge. Par conséquent, le manoir ressemble à un château médiéval.
Chuleholm a acquis une grande popularité grâce à sa participation au tournage du film réalisé par Lars von Trier "Melancholia".
2. L'univers d'Astrid Lindgren
Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas de visiter le parc dédié à l'œuvre de l'écrivain. Il est situé dans la ville natale d'Astrid Lindgren Vimmerby, située dans le sud du pays, à 300 km de Stockholm. Vous trouverez ici toute une ville de conte de fées où vivent Fifi Brindacier, Carlson, Emil de Lenneberg et d'autres héros de l'écrivain. Chaque héros du parc a sa propre maison, dans laquelle tout le monde peut entrer. Mais gardez à l'esprit qu'un adulte devra se pencher devant l'entrée s'il veut regarder les héros de contes de fées à visiter.
Aussi dans le parc, il y a plusieurs scènes sur lesquelles ont joué des performances basées sur des livres. Les enfants peuvent interagir avec leurs personnages préférés en personne.



3. Reed Car Graveyard
Si vous êtes fan de secrets, de mysticisme et d'objets abandonnés, rendez-vous au cimetière de voitures anciennes dans le sud de la Suède près de la ville de Ried. Un parking pour les voitures abandonnées par les américains après la seconde guerre mondiale a été créé par les riverains. Deux frères entreprenants installent un parking pour vendre des pièces automobiles à la Norvège. Le parking a existé jusque dans les années 1980, après quoi il a été abandonné.
Maintenant, la nature absorbe de plus en plus ces voitures, les carrosseries rouillent et les arbres poussent par le bas. Et malgré cela, le coût de l'ensemble de la flotte est actuellement estimé à 100 000 livres !
4. L'île de Gotland
Gotland
est une île suédoise de la mer Baltique. On dit que les Suédois ici sont particulièrement amicaux et accueillants car l'île a plus de jours ensoleillés que la Suède continentale. La capitale de l'île de Visby était autrefois une grande ville commerçante de l'Union politique et économique hanséatique, vous pourrez donc admirer ici l'architecture médiévale, dont les racines remontent encore plus loin. Visby, soit dit en passant, est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Les voyageurs expérimentés recommandent de visiter le jardin botanique de Strandgatan et Lummelunda Grottan grottes, ainsi que se promener dans les bars de Visby et essayer la bière locale avec des gaufres !

< img src="https://cdn.cars-scanner.com/20220719/sweden-gotland_Y4d3mX.jpeg" data-image="sweden-gotland_Y4d3mX.jpeg">