Loading icon

La vieille ville de Bergen

La ville de Bergen en Norvège est la petite ville la plus célèbre au monde où vous pourrez vous reposer. Ici, de façon incroyable, le rythme orageux de la vie moderne et le doux charme d'une vieille ville à l'histoire riche se côtoient paisiblement.

Avant le voyage, de nombreux touristes réservent une voiture à Norvège en ligne afin d'obtenir un tarif de location avantageux, de voir plus d'attractions et de ne pas dépendre des groupes de touristes. À Bergen, le coût de location d'une voiture de classe compacte commence à partir de 15 euros par jour, à Oslo à partir de 18 euros par jour ; si vous louez pour une période plus longue, vous pouvez bénéficier d'une réduction.

Bergen, en Norvège, regorge de sites intéressants. Par exemple, lorsque vous arrivez à Bergen, vous devez d'abord vous rendre au quai Hanseatic Bryggen. C'est ici que sont apparus les premiers bâtiments de la ville. Il y a d'anciennes installations portuaires ici, et la zone du front de mer elle-même est considérée comme la colonie la plus célèbre du Moyen Âge en Norvège. Le quartier Bryggen a appartenu aux marchands hanséatiques pendant quatre siècles et a souvent été endommagé par des incendies. Les rues étroites et les galeries sombres semblent vous ramener dans un passé lointain. Le Musée de la Ligue hanséatique se trouve également ici, où vous pourrez en apprendre davantage sur la vie des marchands hanséatiques et visiter les salles préservées où se déroulaient les réunions hanséatiques.



Le musée Bryggen est également intéressant, où vous pouvez obtenir une image complète de l'artisanat, du commerce et de la vie quotidienne du Moyen Âge. L'église Sainte-Marie, située juste derrière le musée, est considérée comme la plus ancienne de Bergen. Il a été construit au XIIe siècle.

A Bergen, ne manquez pas de voir la Résidence Royale et Haakonshallen, la salle de réception. Ils ont été construits respectivement en 1247 et 1261. A proximité se trouve la célèbre tour Rosencrantz, construite en 1270, qui a été reconstruite à plusieurs reprises, améliorée et agrandie à des fins défensives. Cette tour était un symbole d'opposition et de pouvoir parmi les marchands hanséatiques.

Fleibanen funiculaire
est un célèbre point de repère à Bergen. Il élève les touristes à trois cent vingt mètres au-dessus du niveau de la mer jusqu'au sommet du mont Fleyen. Il offre un panorama impressionnant sur la ville, les fjords, les montagnes et la mer magnifique.

De retour de la montagne, vous pouvez descendre en toute sécurité les pentes de la montagne, vous promener dans les rues, ressentir ce que c'est - le vrai Bergen. Assurez-vous de visiter le célèbre marché aux poissons. En règle générale, les critiques à son sujet sont les plus positives.



Les amateurs d'art doivent absolument visiter les galeries de Bergen surplombant le lac Lille Lungeggerdsvann, qui présentent des collections de peintures vraiment époustouflantes.
Une fois à Bergen, vous devez absolument visiter la maison-musée du célèbre norvégien compositeur Edvard Grieg, qui est né et a grandi ici. Il vivait dans une petite maison au bord du lac et composait ses grandes œuvres musicales. Vous pouvez également vous rendre sur sa tombe creusée dans la roche. Le compositeur et sa femme Nina sont enterrés ici. Un musée est désormais ouvert dans la maison du compositeur.

Il est également intéressant de visiter le Musée du vieux Bergen, situé à ciel ouvert. Maisons en bois, traditionnelles pour l'architecture de la ville des 18-19e siècles, ont été conservées ici. Il existe une quarantaine de ces maisons.

N'oubliez pas l'Aquarium de Bergen, où vous pouvez voir des pingouins et des otaries à fourrure, ainsi que des tortues, des serpents et même des crocodiles.Tours à Bergen aujourd'hui sont be de plus en plus populaire. De plus, des hôtels confortables et confortables, de nombreuses maisons d'hôtes, des campings et des appartements privés sont toujours prêts à recevoir des invités.

Se rendre à Bergen n'est pas difficile. Vous pouvez le faire de n'importe où en Norvège et de différentes villes d'Europe en avion, en voiture, en train ou en ferry. L'aéroport de Bergen reçoit des vols réguliers en provenance de Copenhague, Stockholm, Amsterdam, Francfort et Londres. Vous pouvez également prendre l'avion depuis Prague, Berlin et Paris, Riga et Varsovie. En semaine, un bus relie l'aéroport de Bergen au centre-ville toutes les quinze minutes (le week-end - toutes les demi-heures). Bergen est accessible en ferry depuis le Danemark, ce qui est très excitant. Et si vous achetez un billet pour un bateau, vous pourrez vous balader dans les fjords ou le long de la côte.