Loading icon

ETATS-UNIS. Qu'est-ce qui peut attirer les touristes en Alaska ?

Malgré le fait que cet État soit le plus grand, seulement environ 730 000 personnes vivent sur un territoire aussi vaste. En termes de population, l'Alaska se classe au dernier rang parmi les autres États, la raison en est peut-être des conditions météorologiques défavorables. Parallèlement, le tourisme ne cesse de se développer. Le nombre de touristes étrangers dépasse plusieurs fois la population locale vivante. Un grand nombre de touristes viennent d'Europe.
De nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures aux États-Unis. Le coût moyen de location d'une voiture à l'aéroport JFK est de 17 euros par jour, à l'aéroport de Las Vegas - 18 euros par jour.
Parmi les divertissements inhabituels pour les visiteurs de l'Alaska, il y a le traîneau à chiens sur les glaciers. Également pour les touristes extrêmes, des types de divertissement tels que le kayak, le rafting, l'escalade, l'alpinisme et le VTT conviennent.
La principale caractéristique de l'Alaska est sa nature pittoresque subarctique et ses animaux sauvages. Tout cela peut être vu dans divers parcs nationaux, par exemple :
1. Portes de l'Arctique(Portes de l'Arctique).
2. Wrangell (Rangel St. Elias).
3. Baie des Glaciers (Baie des Glaciers).
4. Denali (Denali).
5. Katmaï (Katmaï).
6. Fjords de Kenai (fjords de Kenai).
7. Vallée de Kobuk (Vallée de Kobuk).
8. Lac Clark (lac Clark).
Le plus célèbre est le parc national de Denali. Sur son territoire se trouve la plus haute montagne McKinley, ainsi que le célèbre glacier Kahiltna.
Anchorage
La ville d'Anchorage peut être qualifiée de lieu de prédilection pour les vacanciers en Alaska. Il s'agit de la plus grande ville de l'État et d'un point de départ pratique vers diverses réserves et parcs d'Alaska. De plus, à Anchorage, il y a une chance de voir les aurores boréales. Certains hôtels ont même un service spécial "réveil aux aurores boréales" (le personnel peut vous réveiller quand ça commence).



Juneau
La capitale de l'État d'Alaska est Juneau. La colonie a été fondée après le début de l'extraction de l'or. Parce qu'aucune route n'est tracée à ce point, Juneau ne peut être atteint que par voie d'eau sur des bateaux de croisière ou des hélicoptères. En une journée, les bateaux de croisière peuvent amener environ 10 000 touristes. L'attraction principale de Juneau est le glacier Mendelhall, situé à quelques kilomètres et qui ne représente qu'une fraction de l'immense champ de glace de Juneau. Sa longueur est de 12 kilomètres. Des excursions vers le glacier sont disponibles toute l'année. En été, ceux qui le souhaitent peuvent visiter le glacier de 8h à 19h30. Le glacier est accessible en bateau ou en hélicoptère.
Près du lac Mundenhall, il y a un centre d'accueil qui fournit des informations sur les glaciers. Et à travers un grand verre transparent, vous pouvez regarder l'un des glaciers, qui se trouve derrière le lac.

La ville prospère également grâce à la vente de totems souvenirs, de bijoux, de T-shirts avec les symboles des Tlingit (peuple indien vivant en Alaska). L'un des endroits célèbres de la ville de Juneau peut s'appeler le musée d'État de l'Alaska. , qui abrite une grande collection de gadgets historiques liés à l'époque de l'extraction de l'or. Ici aussi, vous pouvez trouver divers artefacts anciens et objets d'art des habitants de l'Alaska.
Enfin
"Land of the Midnight Sun" plaira à la fois aux photographes esthètes et aux amateurs d'histoire et d'aventure.