ETATS-UNIS. Qu'est-ce qui peut attirer les touristes en Alaska ?
Malgré le fait que cet État soit le plus grand, seulement environ 730 000 personnes vivent sur un territoire aussi vaste. En termes de population, l'Alaska se classe au dernier rang parmi les autres États, la raison en est peut-être des conditions météorologiques défavorables. Parallèlement, le tourisme ne cesse de se développer. Le nombre de touristes étrangers dépasse plusieurs fois la population locale vivante. Un grand nombre de touristes viennent d'Europe.
De nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures aux États-Unis. Le coût moyen de location d'une voiture à l'aéroport JFK est de 17 euros par jour, à l'aéroport de Las Vegas - 18 euros par jour.
Parmi les divertissements inhabituels pour les visiteurs de l'Alaska, il y a le traîneau à chiens sur les glaciers. Également pour les touristes extrêmes, des types de divertissement tels que le kayak, le rafting, l'escalade, l'alpinisme et le VTT conviennent.
La principale caractéristique de l'Alaska est sa nature pittoresque subarctique et ses animaux sauvages. Tout cela peut être vu dans divers parcs nationaux, par exemple :
1. Portes de l'Arctique(Portes de l'Arctique).
2. Wrangell (Rangel St. Elias).
3. Baie des Glaciers (Baie des Glaciers).
4. Denali (Denali).
5. Katmaï (Katmaï).
6. Fjords de Kenai (fjords de Kenai).
7. Vallée de Kobuk (Vallée de Kobuk).
8. Lac Clark (lac Clark).
Le plus célèbre est le parc national de Denali. Sur son territoire se trouve la plus haute montagne McKinley, ainsi que le célèbre glacier Kahiltna.
Anchorage
La ville d'Anchorage peut être qualifiée de lieu de prédilection pour les vacanciers en Alaska. Il s'agit de la plus grande ville de l'État et d'un point de départ pratique vers diverses réserves et parcs d'Alaska. De plus, à Anchorage, il y a une chance de voir les aurores boréales. Certains hôtels ont même un service spécial "réveil aux aurores boréales" (le personnel peut vous réveiller quand ça commence).