Loading icon

Conseils importants pour les touristes à Amsterdam

Amsterdam est une petite ville, mais elle a ses propres particularités. Nous vous dirons ce qu'un touriste doit savoir avec certitude avant le voyage.

Commander une excursion à Amsterdam sur Excurzilla.com vous fera gagner du temps et de l'argent. Dans les villes touristiques populaires telles que Amsterdam, il est important de pouvoir éviter les files d'attente pour les attractions célèbres. Tout ce que vous avez à faire est de réserver des billets en ligne ou une visite éducative avec un guide local. Les prix commencent à 7 € et sont valables pour 2021.

Vers Amsterdam avec votre propre transport
La majorité des touristes arrivent à Amsterdam en avion. Cependant, il y a aussi ceux qui partent en voyage dans leur propre voiture. Les autoroutes et presque tous les tunnels sont gratuits, l'utilisation du ferry pour traverser la rivière est payante (les tarifs sont différents dans chaque province). Gardez également à l'esprit qu'il y a un gros problème de stationnement dans le centre-ville. Et les hôtels, en règle générale, ne disposent pas de leurs propres parkings.


Ne vous détendez pas !
Souvent en vacances, les gens se détendent et cela est utilisé par les voleurs et les fraudeurs, qui sont nombreux dans les lieux touristiques. N'oubliez pas que les documents doivent être enfoncés dans des vêtements ou des sacs, ou plutôt les laisser dans le coffre-fort de la pièce. Ne mettez pas de cartes bancaires ou d'argent dans les poches arrière de votre pantalon ou dans des sacs à dos avec une fermeture éclair facile à ouvrir.
Si, néanmoins, des problèmes sont survenus, signalez-le immédiatement à la police. Avant de voyager, faites des copies de vos documents, y compris la page de visa, et emportez-les avec vous. Ainsi, en cas de vol, vous faciliterez la procédure de leur récupération et de leur retour à domicile.

Nous économisons sur les transports en commun

Malheureusement, les transports en commun dans le Pays-Bas s'avère coûteux en pratique. Les trains, les bus et les tramways peuvent coûter très cher.

Pour économiser de l'argent, ne soyez pas paresseux pour vous promener dans le centre d'Amsterdam, d'autant plus qu'il est petit et pittoresque. Si, néanmoins, vous prévoyez d'utiliser activement les transports en commun, il sera plus économique d'utiliser des billets pour un nombre de jours différent.
Les chemins de fer néerlandais fournissent de nombreux laissez-passer lucratifs pour les résidents, mais malheureusement, ils ne prennent pas en compte les intérêts de touristes.

Médicaments disponibles

Les produits à base de marijuana sont disponibles dans les cafés. Lors de l'achat, il vous sera certainement demandé de présenter vos documents. Les champignons à psilocybine se trouvent souvent dans les magasins intelligents, mais l'effet peut être imprévisible. Lors de l'action des champignons, il est préférable de rester dans un environnement calme et d'éviter les lieux publics. Soyez proche des personnes de confiance.
Le soir, à la gare et dans les rues bondées, il y a des particuliers qui proposent d'acheter toutes sortes de substances. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un commerce illégal et que l'utilisation de tels « produits » entraîne souvent des conséquences graves et la mort. N'oubliez pas que toute drogue est nocive pour la santé.

Les plages d'Amsterdam

Par beau temps estival, les habitants et les touristes de la ville vont à la plage, bronzent sous le chaud soleil. Une dizaine d'espaces publics fonctionnent chaque année dans différents quartiers de la ville. L'une des plus insolites est la plage sur le toit du musée NEMO (à Oosterdok 2).
Vous pouvez également prendre le "Blijburg aan Zee" (Pampuslaan 501), vous atteindrez l'arrêt IJburg par le tram numéro 26. Le temps de trajet depuis la gare centrale est de 20 minutes.
Pllek Beach (TT Neveritaweg 59) de l'autre côté de la rivière IJ est populaire parmi les habitants d'Amsterdam. Pour s'y rendre, rien de plus simple : prenez le ferry 906 jusqu'à NDSM. Le temps de trajet est de 18 minutes.