Amsterdam - les attentes des touristes se réaliseront !
Amsterdam est la ville légendaire de la liberté, célèbre pour ses musées, ses canaux, ses cafés et ses divertissements. La ville compte 160 canaux reliant les 90 îles où se trouve Amsterdam.
La capitale hollandaise est souvent appelée la "Venise du Nord", bien que nous vous prévenions tout de suite que vous ne verrez pas de gandoliers ici. Mais le rôle de la basilique Saint-Marc est joué par le non moins ancien temple de Saint-Nicolas, qui est considéré comme le saint patron des marins et protège la ville depuis plus d'un siècle, situé principalement sur l'eau, et pas sur terre.
Beaucoup de choses ont déjà été dites sur les célèbres coffee shops proposant un choix de dix variétés de marijuana sélectionnées. D'ailleurs, les locaux ne visitent pas très souvent ces établissements, qui sont situés en centre-ville et attirent des touristes du monde entier. De plus, ces dernières années, le nombre de cafés est passé de 1700 à environ 200-300 établissements. Il n'est pas difficile de trouver un café - dans son nom, une lettre sera peinte en vert et dans les fenêtres, vous verrez une guirlande de bulbes verts.
Visiter les cafés ne comporte aucun risque . Ce ne sont pas du tout des toxicomanes effrayants, mais des établissements soignés et bien rangés avec des visiteurs paisibles et souriants. En général, la politique néerlandaise d'origine porte ses fruits : des crimes bien moins graves sont commis dans le pays que dans les pays voisins. Cependant, n'oubliez pas que selon les statistiques, le principal délit de toxicomanie en Hollande est le vol de vélos ! Attention : les voleurs de vélos en fuite rêvent de tracter votre deux-roues !
Eh bien, oui, vous savez probablement vous-même que le quartier rouge existe à Amsterdam depuis le 15ème siècle, et la prostitution est légalisée et est considérée comme une profession respectée. Il ne reste plus qu'à préciser que cet endroit terrible est l'un des quartiers les plus sûrs d'une ville déjà pas trop intimidante.
On pense qu'un quart des touristes se rendent en Hollande pour fumer légalement de l'herbe. Mais maintenant, nous nous intéressons à ces trois quarts qui ne sont pas animés par des divertissements bon marché et, en dernier recours, se saoulent paisiblement dans un bar local, en dégustant du "Heineken", qui est produit à Amsterdam.
Mais d'abord, n'oubliez pas de visiter le musée du grand Van Gogh, ouvert en 1973 et contenant la plus grande collection d'œuvres du peintre inégalé. L'ancien bâtiment du 17ème siècle abrite le musée du célèbre maître hollandais - Rembrandt. L'artiste a vécu dans cette maison, qui est maintenant transformée en un magnifique musée contenant un grand nombre de peintures et presque toutes les eaux-fortes du grand artiste et graveur.
< p>
N'oubliez pas non plus que la ville abrite le musée historique d'Amsterdam, le célèbre Riksmuseum avec des œuvres de Jan Vermeer et des meilleurs maîtres flamands, le musée de cire Madame Tussauds et le musée érotique qui occupe cinq étages.
Le jour, à Amsterdam, ils se promènent le long des canaux et visitent les musées de grands peintres, la nuit ils saulent dans des discothèques à Melkweg, Escape et d'autres clubs célèbres. N'oubliez pas d'esquiver les cyclistes et ne vous laissez pas emporter par les drogues douces (et même les drogues dures, que vous pouvez cependant difficilement vous procurer ici), et Amsterdam deviendra alors pour vous une belle ville ouverte et accueillante dans laquelle tout est très bien (enfin, si vous ne comptez pas les voleurs de vélos perfides).