Les mythes et légendes d'Héraklion sont inspirés du fantôme du Minotaure
Célèbre berceau de la civilisation européenne, l'île de Crète accueille chaque année des millions de touristes qui souhaitent se retrouver dans le célèbre labyrinthe du féroce Minotaure. Héraklion n'est pas seulement célèbre pour un seul repaire de la bête.
C'est la capitale de l'île pendant une seconde, vous pouvez donc lui faire des exigences élevées : c'est aussi un riche patrimoine culturel, une histoire ancienne plein d'histoires, la principale artère éducative et commerçante. Mais le plus important est une chance de plonger tête baissée dans le monde et la vie d'une civilisation ancienne, de se sentir comme faisant partie d'une légende, un héros de mythes incroyables.
Crète air gate
La cinquième plus grande ville de Grèce, Héraklion, apparaît dans toute sa splendeur pour les vacanciers qui ne se dégourdissent les jambes qu'après plusieurs heures passées assis dans l'avion. C'est de là que commence le mouvement à travers les villes de l'île pour la sieste grecque. Et tandis que l'immense métropole ouvre joyeusement ses bras, vous devriez découvrir ce qui vous attend.
Alors que le bus se déplace en douceur dans les rues, les touristes rencontrent de temps en temps les universités, les musées, les théâtres - la culture et l'éducation sont au rendez-vous. Leur meilleur. Il est tout à fait possible qu'il y ait un port maritime en cours de route, mais généralement il est laissé pour une collation. Certains touristes apprécient également la location de voitures pour des vacances en Grèce. Nous pouvons vous recommander de réserver une voiture à l'avance, à Héraklion cela coûte près de 15 euros par jour, à aéroport d'Héraklion - près de 10 euros par jour.
L'histoire commence par un port ordinaire, que la Grèce a décidé d'immortaliser dans les mythes. À quelques kilomètres de la ville, des Grecs serviables vous montreront les ruines du palais de Knossos. C'est l'endroit même où, selon les récits des habitants, un assoiffé de sang mi-taureau, mi-homme, qui mange les gens, erre encore.
Vrai, depuis l'Antiquité fois, tout est encore intact, mais c'est quand même un peu oppressant. Virages sans fin, passages complexes, trous d'homme - ce sont peut-être les mêmes routes le long desquelles les habitants ont fui pour vivre un peu plus longtemps que la ville d'Héraklion avec le gouvernement de la civilisation minoenne qui leur a été alloué.
Où commence le patrimoine culturel d'Héraklion
Pour consolider des impressions vives, vous devez visiter le musée archéologique. Toutes les découvertes ont été apportées à cet endroit, dont beaucoup sont datées d'il y a trois millénaires avant JC. Les plus curieux seront montrés et racontés sur l'utilisation des armes grecques, la date d'origine de la soucoupe en céramique, l'unicité des objets ménagers dont d'autres civilisations ne pouvaient que rêver.
Mais les statues et fresques raviront tous ceux qui s'ennuient avec les coins d'histoire locale du musée. Aussi pour les touristes sont des espaces ouverts avec des œuvres d'art et des documents historiques.
Souvenez-vous quand vous contemplé ouvertement les Grandes Pyramides de Gizeh en Egypte ? Exactement le même effet proviendra du mur de la forteresse, appartenant à l'ère vénitienne de la vie d'Héraklion. La Crète possède 60 mètres de structure massive qui entoure la partie ancienne de la ville.
Il est clair que, comme tout le reste en Grèce, peu de choses ont survécu ici, mais alors que les portes de Pantokrator et de Jésus sont toujours debout, ils valent le détour.
La ville d'Héraklion en Crète ne s'arrête pas là. Si vous attrapez un local par la peau du cou, il est prêt à conduire n'importe qui sur des sentiers non touristiques pour peu d'argent. Et vous devrez marcher pendant des semaines - chaque caillou là-bas se souvient encore des jambes d'Hercule.
Donc des églises, des forteresses de Martinengo et de Kules, des cathédrales, un travail exquis de fontaines vénitiennes, des rues aux noms mythiques (Thésée, Dédale), ainsi que des structures architecturales modernes vous attendent.
Nous ne laisserons pas non plus le shopping de côté. Pour la saveur locale, nous allons dans les bazars, qui en général et dans n'importe quel pays, mais des souvenirs, des marques populaires et des antiquaires sont éparpillés partout ici. Cela vous permettra de choisir une petite chose mignonne, que vous pourrez ensuite admirer pendant de longues soirées avec un verre de vin grec ancien Retsina.