Loading icon

Sri Lanka : hôtels, plages

Sri Lanka : hôtels, plages

La nation insulaire d'Asie du Sud, appelée "Ceylan" jusqu'en 1972, est devenue célèbre dans le monde entier pour son thé d'élite cultivé sur des plantations d'émeraude chéries par les résidents locaux. Le climat de mousson subéquatorial offre des conditions optimales pour des vacances à la plage à tout moment de l'année. Au Sri Lanka, les hôtels sont accueillants et confortables - les habitants ont réussi à créer une atmosphère de paradis tropical, entourant leurs clients d'une hospitalité sincère. À votre arrivée sur l'île, vous êtes accueillis par des arbres fruitiers en fleurs et le parfum inhabituel de jardins bien entretenus.

Pour un voyage confortable, les touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures au Sri Lanka. Le coût moyen de location d'une voiture à Colombo Aéroport est de 16 euros par jour. Le service de scanner de voitures vous aidera à économiser jusqu'à 70 % sur la location de voiture.


Ici, les éléphants se promènent librement dans les rues calmes et animées, et le poisson le plus délicieux du monde est cuisiné dans les restaurants locaux. Les prix des circuits au Sri Lanka sont relativement bas, ce qui a un effet bénéfique sur la croissance de l'intérêt touristique pour ce pays de villégiature. Presque toute la zone côtière de l'île est parsemée de sable doux et les descentes populaires dans l'océan sont douces et sûres, même pour les nageurs inexpérimentés. Les meilleures plages du Sri Lanka appartiennent aux stations balnéaires de Nuwara Eliya, Ventota, Kalkudah, Passekudah, Kalutara et Beruwala. L'idéologie du bouddhisme a tellement rempli la vision du monde des insulaires qu'il est très difficile de trouver des gens plus bienveillants et sympathiques. Un véritable royaume d'harmonie et de tranquillité s'étend autour de vous. Ce sentiment doit être ressenti et pleinement compris, car le plaisir respectueux et la tranquillité d'esprit totale sont difficiles à décrire avec des mots familiers.

Les voyages au Sri Lanka ne sont pas seulement un voyage ordinaire dans une station balnéaire à feuilles persistantes, mais une occasion de se connaître, de découvrir de nouvelles facettes de votre "moi" et de regarder le monde avec de grands yeux. Non sans raison, les locaux ne se lassent pas de répéter qu'ils ne connaissent que trois couleurs : le bleu turquoise du ciel et de l'océan, l'or des plages de sable et le vert émeraude de la flore tropicale. Il n'y a pas de nuances de chagrin et de tristesse ici, et toute adversité est perçue avec un calme philosophique et un espoir pour le mieux. Entre autres choses, lors de l'achat de circuits au Sri Lanka, vous vous familiariserez avec les majestueux guépards et léopards, divers singes et, bien sûr, les éléphants que l'on peut voir dans leur habitat naturel. Lorsque vous voyagez dans l'ancien Ceylan, rappelez-vous qu'ils n'entrent pas dans un temple étranger avec leur charte, ce qui signifie que certaines règles doivent être respectées, en particulier lors de la visite de sanctuaires religieux. Respectez la religion de quelqu'un d'autre !

Excursions Sri Lanka offre les plus variées et étonnantes, mais surtout de nature pèlerinage. Ainsi, il est interdit de franchir le seuil du temple en short ou jupe impudique, chapeaux, vêtements épaules nues et dos nu. Vous devez également enlever vos chaussures, nous vous recommandons donc de vous approvisionner en chaussettes jetables pour des raisons d'hygiène. Cela ne vaut pas non plus la peine de photographier des riverains sans leur permission, ainsi que de poser devant des statues de Bouddha, surtout le dos tourné. Il est indécent de montrer les pieds de l'interlocuteur, de prendre les choses avec la main gauche et de tendre l'index en pointant n'importe quel objet. N'oubliez pas non plus l'existence d'animaux sacrés, comme une vache, dont la démonstration de négligence ou d'irrespect est insultante pour les habitants. Les sites les plus intéressants du Sri Lanka. L'une des curiosités locales les plus célèbres est les "pêcheurs locaux sur des bâtons", à marée basse creusant leurs "perchoirs" cruciformes dans le sable côtier, puis assis dessus toute la journée en attendant une prise riche.

À Senkadagalapur (alias Kandy), les visiteurs de l'île sont heureux de visiter le Jardin botanique royal , où vous pourrez admirer des arbres ornementaux à fleurs, des palmeraies, une riche collection de plantes d'intérieur et de nombreuses belles orchidées. Les prix des vacances touristiques au Sri Lanka sont très abordables, ce qui permet aux touristes russes de planifier des voyages à long terme, au cours desquels vous pourrez voir tous les sites touristiques. Le plus reconnaissable par les touristes et vénéré par la population locale est le Temple de la relique de la dent à Kandy, le dont les fresques reflètent de manière vivante et colorée la vie d'un grand maître qui a atteint l'illumination, ainsi que l'histoire de l'apparition d'une relique sacrée à Ceylan. À Sigiriya, le temple de la grotte de Dambulla vaut le détour, servant de demeure à la plus grandiose collection de statues de Bouddha, dont beaucoup ont plus de 2000 ans. La ville de Polonnaruwa n'est pas moins intéressante : ici, vous devez faire attention au Temple Lankatilyaka et le grandiose 13 -mètre statue de Bouddha. En fait, tout le territoire du monastère d'Alakhan Pirivena est un musée en plein air. Sur la plus haute plate-forme du complexe de pierre se trouve l'actuelle salle de prière. Le monument principal de la Monastère de Rankot Vehera - un stupa colossal de plus de 50 mètres de haut !

Le temple de pierre attire invariablement les touristes, où se trouvent quatre statues de Bouddha incroyablement réalistes sculptées dans la roche. Les stations balnéaires du Sri Lanka regorgent de toutes sortes d'endroits mémorables. Nuwara Eliya, à savoir le mont Sri Pada, situé sur son territoire, est probablement le lieu de pèlerinage le plus populaire. Des dizaines de milliers de touristes partent d'année en année pour une randonnée vers l'empreinte sacrée. Il est à noter que cette relique est vénérée par les adeptes de quatre religions : les bouddhistes sont sûrs que l'empreinte a été laissée par Gautama Bouddha, les musulmans prouvent qu'il s'agissait d'Adam descendu du ciel, les hindous attribuent l'empreinte à leur Dieu suprême Shiva, appelant romantiquement le sommet Srivan Adipatam - "danse cosmique Shiva", et, selon l'enseignement chrétien, l'apôtre Thomas est passé ici, apportant la lumière de la foi en Inde.