Loading icon

Transport routier au Royaume-Uni

Transport routier au Royaume-Uni

En Grande-Bretagne, la voiture est un dieu et un roi. Le nombre de propriétaires de voitures est important - au dernier décompte, le nombre de voitures à usage privé est de 22 millions. Les routes, en particulier dans le sud-est de la Grande-Bretagne, sont les plus fréquentées du continent européen.

Pour un voyage confortable, de nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures dans le Royaume-Uni. Le coût moyen de location d'une voiture à l'aéroport de London City est de 20 euros par jour, à Manchester le coût de location est le même comme à l'aéroport, bien que la location à l'aéroport soit généralement moins chère.

la Grande-Bretagne possède un réseau routier étendu. Les déplacements sur presque toutes les routes sont gratuits, mais rester debout dans les embouteillages fait depuis longtemps partie intégrante de la vie britannique. Ces dernières années, le gouvernement, dans un effort pour résoudre le problème de la congestion, au lieu d'étendre les autoroutes (ce qui ne fait que contribuer à leur plus grande congestion), a commencé à introduire des routes à péage.

Il est difficile de dire si, dans les conditions actuelles, les investissements nécessaires seront réalisés dans le développement des transports publics afin qu'ils deviennent un substitut efficace et peu coûteux à la voiture. Alors que les Britanniques tentent de transférer vers les transports publics, la hausse des prix du carburant (en Grande-Bretagne, l'essence est plus chère que dans la plupart des autres pays du monde).

Quant au comportement des Britanniques sur les routes, il est conforme au stéréotype qui prévaut à leur sujet. Il est de coutume dans le pays de faire preuve de courtoisie et de respect envers les autres usagers de la route, et tout signe de comportement grossier peut provoquer colère et ressentiment.

Les manifestations graves de "rage au volant" ne se produisent pas souvent, bien que beaucoup ont un avis différent à ce sujet, car il est courant que les médias gonflent le battage médiatique autour de cas d'agression particulièrement scandaleux.
La conduite sous l'emprise de l'alcool est strictement interdite. Des sanctions extrêmement sévères sont appliquées aux contrevenants.