La Havane charme du passé
Avec le début des vacances d'hiver, vous devez avoir le temps de choisir un lieu de séjour. Comme lieu de séjour, considérez la capitale de Cuba - La Havane, qui regorge de cathédrales, de temples, d'églises et d'autres bâtiments anciens qui sont restés de l'ère coloniale. Le charme de la ville réside dans son architecture, ses boulevards célèbres, ses rues spacieuses et surtout son centre historique, reconnu par l'UNESCO comme patrimoine de l'humanité.
La location de voiture à l'avance est rentable. Vous pouvez comparer les tarifs en ligne et recevoir jusqu'à 70% de réduction pour la location. Par exemple, dans République dominicaine vous pouvez réserver une voiture compacte pour 12 euros par jour, dans Mexique presque le même, les tarifs commencent à partir de 5 euros par jour.
Comme La Havane a été construite à différentes périodes de l'histoire, elle possède des bâtiments complexes. Le passage allongé vers la baie de La Havane relie des parties de la ville formées à différentes périodes de l'histoire. De différents côtés de l'entrée de la baie se trouvent les anciennes forteresses de La Havane, vers lesquelles se dirige le centre de la vieille partie de Cuba - le boulevard du Prado. Le boulevard du Prado est un monument important de l'art architectural de La Havane.
Les bâtiments du boulevard sont caractérisés par un style espagnol, et le boulevard lui-même est bordé de carreaux de pierre aux couleurs complexes. Toujours à La Havane, vous pouvez prendre un repas copieux à un prix raisonnable. Il offre aux touristes le célèbre bar Floridita daiquiri et le restaurant La Bodeguita del Medio, apprécié pour ses plats créoles et ses mojitos. De plus, à La Havane, vous pouvez prendre une collation bon marché dans de nombreux établissements privés de La Havane. Dans ces établissements, vous pourrez déguster des homards, des légumes et des fruits, du café, de la bière et d'autres boissons locales.
Le principal avantage de ces établissements est que vous pouvez y dîner pour aussi peu que 10 $. À la tombée de la nuit, la musique commence à jouer dans les restaurants et les lieux de loisirs de La Havane, vous pouvez danser à l'intérieur et simplement dans la rue. Une visite au Cabaret Tropicana est fortement recommandée, qui propose un spectacle des années 50 pour 70 $. Il existe également de nombreux cabarets situés dans les hôtels et les auberges. De plus, de nos jours, de nombreuses discothèques ont vu le jour où l'on danse sur le mamba, la salsa et le cha-cha-cha.
Qu'acheter en souvenir de Cuba des CD avec de la musique nationale, du rhum, un tee-shirt avec un portrait de Che Guevara, et surtout, des cigares cubains qu'il vaut mieux acheter dans les magasins spécialisés, qui sont plus fiables et moins cher. La Havane ne peut pas être appelée des villes modernes. Il manque des enseignes au néon géantes, des restaurants gastronomiques et des boutiques de luxe. Cette ville attire par sa splendeur antique.