Loading icon

Tallinn a reçu le statut de capitale verte de l'Europe

Bien que 2023 soit encore assez loin, la compétition pour le titre de Capitale verte de l'Europe 2023 a déjà eu lieu. En conséquence, ce titre a été donné à l'Estonien Tallinn, qui a réussi à contourner Göteborg (Suède), Cracovie (Pologne) et Sofia (Bulgarie).

La location de voiture à l'avance en Estonie est également rentable. Vous pouvez comparer les tarifs en ligne et recevoir jusqu'à 70% de réduction pour la location. Par exemple, location à l'aéroport de Tallinn vous pouvez réserver une voiture à partir de 11 euros par jour, à Tallinn centre-ville vous pouvez réserver une voiture à partir de 10 euros par jour.

< p>
Les villes qui ont atteint la finale étaient traditionnellement évaluées par un jury international, qui comprend un expert du domaine du développement durable. Le principal critère de participation au concours est la population de la ville de plus de 100 000 personnes. Le jury a évalué les candidats selon plus de 10 critères : biodiversité environnementale, qualité de l'eau et de l'air, aménagement durable du territoire, introduction de transports publics verts, etc.

< p>
Tallinn a reçu des notes de "4" à "5"
selon tous les critères. Les collectivités locales se battent activement pour la pureté des plans d'eau, la préservation de la biodiversité, ne ménagent pas leurs efforts et leur argent pour le développement de transports « respectueux de l'environnement » et œuvrent pour une utilisation « durable » des terres.

< p>
De plus, les habitants de la capitale estonienne
sont constamment attirés par les initiatives vertes. A noter que le titre de l'actuelle Capitale verte est la ville de Lahti (Finlande), et en 2022 ce fier titre sera porté par Grenoble (France). Le titre de « Capitale verte de l'Europe » est décerné chaque année par la Commission européenne depuis 2011.