Loading icon

Cuisine turque : desserts, soupes, salades et autres plats

La cuisine turque est un véritable chef-d'œuvre qui mérite votre attention. Il se développe depuis très longtemps, donc à notre époque, il y a un grand nombre de plats différents. Il est peu probable que vous puissiez goûter à toutes les spécialités pendant vos vacances, mais cela vaut la peine d'essayer les chefs-d'œuvre culinaires les plus populaires en vacances !
Ceux qui aiment voyager en voiture réservent généralement une voiture à Turquie en ligne à l'avance. À Aéroport d'Istanbul Atatürk la location d'une voiture compacte coûtera à partir de 16 euros par jour, et à l'aéroport d'Antalya un peu plus cher - à partir de 18 euros par jour. Les prix peuvent varier en fonction de la saison, de la classe de voiture et de la période de location.
Les principales caractéristiques de la cuisine turque
Le peuple turc adhère à l'islam. C'est pourquoi dans la cuisine turque, il n'y a pratiquement pas de plats préparés avec du porc. Pour créer des chefs-d'œuvre culinaires, les chefs choisissent le poulet et l'agneau. Vous pouvez déguster ces délicieux plats dans les restaurants locaux.
La cuisine turque est directement liée à l'utilisation abondante du pepperoni. Ce légume vert rend le goût des plats plus épicé. Le pepperoni séché est ajouté aux chefs-d'œuvre culinaires, que de nombreux voyageurs apprécient.
De plus, la cuisine turque est populaire avec l'utilisation d'olives, qui sont ajoutées à de nombreux plats. Aucun repas n'est complet sans une portion de légumes de saison. Ils sont consommés frais, frits, marinés ou bouillis.


Plats de fêtes turcs
Les Turcs adorent la dinde, alors ils la cuisinent pour presque toutes les fêtes. De plus, les jours solennels sont accompagnés de toutes sortes de sucreries que les enfants et les adultes aiment.
Salades et apéritifs turcs
En fait, les collations dans ce pays sont considérées comme un véritable art. Ils doivent être servis sur table avant le plat principal. Les collations froides sont des concombres croustillants au goût épicé (ail + yaourt), toutes sortes de mélanges, dont la base est le pepperoni. Si nous parlons d'entrées chaudes, assurez-vous d'essayer de grosses crevettes à l'ail (cuites au four), ainsi que des chapeaux de champignons farcis au poulet bouilli.
En Turquie, il est de coutume de préparer des salades sans mayonnaise. Le rôle de la vinaigrette est joué par un mélange de vinaigre, de jus de citron et d'huile d'olive. La composition de la salade contient des ingrédients que les chefs sélectionnent, en se concentrant sur une saison spécifique.


Soupes turques
Dans ce pays, il est de coutume de cuisiner les premiers plats dans un riche bouillon de viande. Les principaux ingrédients des soupes sont toutes sortes de légumes de saison, nouilles, riz. Un plat à base d'œufs, de jus de citron et d'huile d'olive est très populaire. C'est une purée de soupe qui laissera une impression durable.
S'il fait chaud dehors, commandez une délicieuse soupe cacik dans l'un des restaurants. Il est préparé à partir de concombres, de yaourt nature et d'épices aromatiques. Aussi, les soupes à base de tomates, champignons, poulet et haricots rouges méritent votre attention.

Desserts turcs
C'est un pays qui séduira tous les gourmands. Le choix de délices est extrêmement large, vous êtes donc sûr de trouver quelque chose qui vous plaira. Essayez Halva turque, boules de pâte croustillantes, baklava arrosé d'un délicieux sirop de sucre. De plus, vous aimerez le coing bouilli dans du sirop sucré, que l'on peut déguster dans tous les restaurants turcs. Assurez-vous de faire connaissance avec la cuisine de la Turquie si vous décidez de partir en vacances dans ce pays. Vous serez agréablement surpris par la variété de plats délicieux que vous aurez envie de goûter à nouveau !