Loading icon

Les musées les plus célèbres de Bruxelles et d'Amsterdam

Les musées les plus célèbres de Bruxelles et d'Amsterdam

Il y a des gens qui n'aiment pas rester trop longtemps et qui cherchent à diversifier leurs voyages à l'étranger. Une excellente opportunité est de réserver une visite dans deux pays, par exemple en Belgique et aux Pays-Bas.

Ceux qui aiment voyager en voiture réservent généralement une voiture en Belgique en ligne à l'avance. A Charleroi Bruxelles, la location d'une voiture compacte coûtera à partir de 18 euros par jour, et à l'aéroport de Zaventem un peu plus cher - à partir de 21 euros par jour. Les prix peuvent varier selon la saison, la classe de voiture et la période de location.

Bruxelles, la capitale de la Belgique, est connue depuis le Moyen Âge. Grâce aux collections les plus riches des Musées royaux, la ville est aujourd'hui connue comme le plus grand centre culturel européen. L'exposition du Musée des Beaux-Arts contient des peintures de Rembrandt, Brueghel, Rubens et de nombreux autres grands peintres. Le Musée d'Art Moderne est relativement jeune - il n'a pas encore 30 ans, mais sa collection est également digne d'admiration, puisqu'elle contient à la fois des peintures d'artistes belges contemporains et de peintres de renommée mondiale : René Magritte, Marcel Bruthaers, Marc Chagall, Andy Warhol.

D'autres musées métropolitains ne sont pas moins célèbres : l'exposition de l'Institut Royal d'Histoire Naturelle présente les squelettes de gigantesques lézards herbivores qui habitaient la planète il y a des millions d'années. Et le musée des instruments de musique possède la plus grande collection d'instruments divers d'Europe, dont le nombre dépasse depuis longtemps les 6 000. Attire l'attention des invités de la ville et du musée du chocolat. Remarquablement, l'entrée au musée et la dégustation de diverses expositions sont entièrement gratuites.

Amsterdam n'est pas loin derrière Bruxelles en termes de nombre de musées célèbres. Le musée le plus visité de la capitale des Pays-Bas est le Rijksmuseum. Il est situé dans un coin calme et charmant au bord d'un des canaux de la vieille ville. Le musée a été fondé par le frère de Napoléon Bonaparte, Louis Bonaparte. Aujourd'hui, il contient la plus riche collection de peintures des maîtres de l'âge d'or des Pays-Bas, qui n'a pas d'analogues. Mais les touristes de nombreux pays viennent ici, non seulement pour voir les œuvres de Vermeer, Pieter de Hooch, Frans Hals et de nombreux autres maîtres, mais pour admirer l'une des œuvres de Rembrandt présentées ici - The Night Watch.



La deuxième place en termes de fréquentation après le célèbre Rijksmuseum est occupée par une modeste maison de la rue Princesgracht, au numéro 263. Pendant la guerre, une jeune fille juive, dont le nom est aujourd'hui connu du monde entier, Anne Frank, s'y est caché avec sa famille des envahisseurs allemands. Son journal a maintenant été traduit dans de nombreuses langues et la maison n'est plus seulement un musée, mais aussi un centre de recherche pour l'étude de l'Holocauste. Sans aucun doute, chaque touriste visitant Amsterdam ne peut que visiter Madame Tussauds. Son exposition comprend plusieurs parties : des événements et des scènes de rue de la vie de personnalités célèbres de l'âge d'or, une salle des horreurs et une salle des célébrités.