Loading icon

Angleterre du Sud-Ouest et Stonehenge

Ce sont pour la plupart des zones rurales, cachées si loin dans l'ouest du pays que l'attrait de Londres ne se fait pas sentir ici. Des villes avec des places de marché et des églises sont dispersées partout. La côte maritime du sud-ouest de l'Angleterre est la plus ancienne en termes géologiques. Les principales villes de la région sont Bristol (au nord) et Plymouth (au sud). La campagne abrite des villes florissantes dont certaines remontent à l'époque de l'Empire romain. Et même plus tôt, des tribus primitives vivaient ici, leur héritage historique se trouve dans les étonnants monuments de Stonehenge et Avebury sur la plaine de Salisbury.

< p>Pour un voyage confortable, de nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures au Royaume-Uni. Le coût moyen de location d'une voiture à l'aéroport d'Heathrow est de 15 euros par jour, à l'aéroport d'Édimbourg le coût de location est presque le idem - à partir de 14 euros par jour.

Le « loin » ouest de l'Angleterre était habité par les Celtes, qui ont laissé les Cornouailles avec des noms géographiques étranges. C'était ici au VIème siècle. La légende du roi Arthur est née. Trois cents ans plus tard, un nouveau pays, l'Angleterre, est né des dominions du Wessex d'Alfred. Le roi Alfred, ayant rassemblé une armée, a vaincu les Danois au cœur même de la plaine du Somerset. Plus à l'ouest se trouvent les fertiles terres rouges du Devon, comme si elles étaient disséquées par deux vastes plateaux - Exmoor et Dartmoor. Déjà leur paysage donne une idée de la beauté du terroir local, qui se révèle pleinement à l'approche des côtes de Cornouailles. Stonehenge À 14 km au nord de Salisbury se trouve une ancienne structure en pierre - Stonehenge.

< p>Ce monument préhistorique le plus célèbre d'Europe est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Les archéologues se disputent depuis de nombreuses années sur le but du complexe. Les versions varient : de la théorie de l'utilisation de Stonehenge pour le culte du soleil et les sacrifices à l'hypothèse de la signification astronomique des pierres, qui sont un calendrier géant. La construction en pierre, apparemment, a été construite par étapes. Tout a commencé vers 3000 av. e., lorsque le puits de protection extérieur et le fossé ont été réalisés.

< p>
Dans l'anneau, au cours du millénaire suivant, des structures calcaires ont été érigées. Les rochers "viennent" des carrières de craie des Marlborough Downs, et les blocs bleus pour trilithes, d'énormes arches, "arrivèrent" de loin - de la ville de Preseli, dans le sud du Pays de Galles. Malgré de sévères restrictions d'accès aux voûtes du célèbre monument préhistorique, Stonehenge reste un lieu mystérieux. On pense que les pierres dégagent un pouvoir de guérison et, à la fois autrefois et aujourd'hui, des centaines de personnes cherchent à venir ici les jours du solstice d'été.