Voyage en Belgique : conseils de voyage
Nous avons sélectionné les caractéristiques les plus intéressantes et inhabituelles de la Belgique qui peuvent être utiles au voyageur.
Patience et tolérance
Parler de l'Europe, en particulier de la Belgique, il convient de mentionner la tolérance et la tolérance de ses citoyens. Par conséquent, exprimez avec soin et précision votre opinion par rapport à des personnes d'une race, d'un pays ou d'une religion différentes. L'intolérance et les propos négatifs sont considérés par les Belges comme un signe de bêtise et d'ignorance.
Diversité linguistique
Les différences de langues effraient parfois les voyageurs. Par conséquent, cela vaut la peine d'étudier dans quelle partie du pays quelle langue est parlée À Bruxelles, vous serez compris en anglais ou en néerlandais, comme dans le nord du pays en Flandre . Mais dans le sud, en Wallonie, la majorité ne parle que français.
Qui sont les Wallons et les Flamands
Avant de vous rendre en Belgique, étudiez la carte du pays. Lorsque vous conduisez dans la partie nord de la Belgique, vous ne devriez pas commencer à parler français avec les habitants. Parce qu'elle abrite des Flamands qui parlent le dialecte néerlandais. Mais dans le sud, vous entendrez calmement le wallon et le français.
Étiquette des invités
Si vous êtes invité à visiter, vous devez acheter un bouquet de fleurs. Mais en aucun cas des chrysanthèmes, ils sont donnés pour les funérailles. Il doit y avoir un nombre impair de fleurs dans un bouquet, mais pas 13. Ceci est considéré comme un nombre malchanceux chez les Belges. Une alternative aux fleurs peut être une boîte de chocolats. Mais il vaut mieux réserver les boissons alcoolisées pour les amis proches.
Les Russes aiment venir visiter sans invitation, mais en Belgique, nous ne recommandons pas de le faire. Même un avertissement une heure avant la visite est considéré comme impoli. Les résidents du pays prévoient des jours, des semaines et même des mois, donc votre arrivée soudaine peut gâcher tous les plans. Cela ne vaut pas non plus la peine d'inviter quelqu'un au théâtre ou à une balade à vélo au dernier moment.
Sans parapluie, nulle part
Il pleut souvent à la campagne. Ce n'est pas une grosse averse, mais quand même peu agréable. Par conséquent, lorsque vous partez en voyage, n'oubliez pas d'apporter un imperméable ou un parapluie. Cela vous sera certainement utile en vous promenant dans la ville.
Bienvenue pour vous plaindre< br>Si vous entendez des plaintes de la part des habitants, ne soyez pas surpris. Les Belges s'indignent à la moindre raison : la chanson à la radio est fatiguée, il pleut à nouveau, le bus est en retard, les prix du pain ont augmenté. Les gens aiment discuter d'une grande variété de phénomènes de mécontentement. Soyez prêt pour cela.
Shopping dans le pays
Lorsque vous faites vos achats en Belgique, n'oubliez pas que le dimanche n'est pas le meilleur moment. Ce jour est considéré comme un jour de congé pour la plupart des résidents du pays. Et ces endroits qui fonctionnent le week-end sont souvent bondés de monde.
Soyez ponctuel
Si vous avez pris rendez-vous, assurez-vous d'arriver à l'heure. Le temps maximum de politesse est de cinq minutes. Être en retard est considéré comme une insulte.
La paresse et la vantardise ne sont pas très estimées
Les Belges aiment les gens qui travaillent dur et qui sont humbles. Les visiteurs qui commencent à se vanter et à être paresseux ne gagneront jamais la faveur d'un local. Par conséquent, essayez de montrer les meilleures qualités de votre personnalité. En revanche, les habitants de la Belgique n'exagèrent pas la richesse financière et sont toujours bien habillés. Par conséquent, ils attendent également cela des autres.
Essayez de ne pas critiquer
Les Belges sont des personnes très vulnérables, même si cela semble invraisemblable. Par conséquent, ils ne doivent pas être sévèrement critiqués, mais si la remarque doit être transmise, essayez de la présenter de manière amicale.
Attention aux escrocs
Malheureusement, le pays regorge de pickpockets et autres types des escrocs. Les touristes crédules sont souvent la proie des voleurs. Méfiez-vous des endroits bondés, ne laissez pas les choses sans surveillance et ne gardez pas tout votre argent au même endroit. Le respect de règles simples aidera à éviter des situations désagréables dans ce merveilleux pays. Pour plus de sécurité, vous pouvez trouver des guides locaux à Bruxelles sur 1001guide.net.
Essayez de ne pas critiquer
Les Belges sont des personnes très vulnérables, même si cela semble invraisemblable . Par conséquent, ils ne doivent pas être sévèrement critiqués, mais si la remarque doit être transmise, essayez de la présenter de manière amicale.