Loading icon

Où passer l'hiver en Europe

Si vous souhaitez passer l'hiver dans un pays plus chaud d'Europe, vous devrez certainement répondre aux questions suivantes :


1. Quel pays au climat chaud et au programme culturel choisir ?

2. Où trouver un emploi ?

3. Quel type de travail trouver ?

Chaque jour, il y a de plus en plus d'offres de travail à distance à l'étranger sur le marché du travail, et les raisons en sont assez évidentes : une entreprise peut économiser sur la location de bureaux et l'achat de l'équipement, et la géographie de l'embauche d'employés augmente considérablement. C'est aussi très pratique pour les employés. Vous pouvez vivre n'importe où dans le monde et travailler en même temps. Ceci est particulièrement important pendant la période froide de l'hiver.

Cependant, il n'est pas nécessaire de se limiter au travail à distance lorsque vous pouvez trouver un travail à temps plein dans un pays européen chaud. C'est une excellente occasion de combiner voyage et travail. Autrement dit, vous pouvez travailler à la fois à distance et au bureau, et profiter de la culture du pays et de la société de ses résidents locaux.

Donc, pour commencer, vous devez décider du choix du travail à votre goût et opportunités. Pour ce faire, vous pouvez visiter le site Web de la Norvège pour les emplois à l'étranger. Il existe de nombreuses offres d'emploi différentes ici, telles que l'agent de voyage parlant norvégien, le modérateur de contenu, l'analyste de contenu pour les médias sociaux, le spécialiste du service client, le présentateur de jeux de casino et bien d'autres. Comme vous pouvez le voir, ici, vous pouvez facilement trouver un emploi au bureau et à distance.

De plus, après avoir décidé d'un poste vacant, vous pouvez également décider du pays où vous souhaitez passer l'hiver.

Quel pays avec un climat chaud et un programme culturel devriez-vous choisir ?

Il existe des dizaines, voire des centaines de villes et de régions parmi lesquelles choisir lorsqu'il s'agit de décider où passer l'hiver en Europe. Comme La Valette, la capitale de Malte - la capitale la plus ensoleillée d'Europe, l'Algarve et Lisbonne au Portugal, Barcelone, Malaga et la Costa del Sol en Espagne, la Sicile en Italie ou Chypre.

S'il est important pour vous de pouvoir nager sur la plage, alors vous devriez envisager les Açores, l'Albanie, les îles Baléares, la Bosnie-Herzégovine, la Bulgarie, les îles Canaries, Chypre, Corfou, Las Palmas ou Gran Canaria.

Pour choisir les meilleures villes ou pays pour l'hivernage , nous proposons de les évaluer selon les critères suivants :

1. Température moyenne en janvier :
Par exemple, des températures maximales moyennes de janvier de 20 degrés ou plus, mais aussi avec des températures moyennes de 16 degrés Celsius, car l'hiver peut être une période idéale pour la basse saison et les voyages dans des villes surpeuplées.< fort>
2. Potentiel de voyage et de loisirs : disponibilité d'attractions culturelles et de lieux de sport.

Nous avons considéré les destinations les plus attrayantes à notre avis et vous les présentons pour sélection.

1. Espagne : Grande Canarie, Costa del Sol et autres

La côte sud de l'Espagne continentale appartient à l'Andalousie. Les plages les plus méridionales de la Costa del Sol et de la Costa de la Luz portent bien leur nom, même en hiver, il y a très peu de jours nuageux ou pluvieux. En janvier, sur la côte, la température est maintenue à environ + 15-16 ° С. De nombreuses stations balnéaires conviennent aussi bien aux jeunes qu'aux couples. Les parcs d'attractions, les océanariums, les delphinariums et même les pingouinariums sont ouverts aux touristes. Un téléphérique vous emmènera jusqu'aux montagnes, d'où s'ouvre une belle vue sur la mer et les environs. La vie de la station ne s'arrête pas même pendant les mois d'hiver

Cependant, comme les températures baissent la nuit, vérifiez toujours si la pièce est chauffée lors de la réservation de votre hébergement.

Îles Canaries

En Méditerranée, l'Espagne possède les îles Baléares, dans l'océan Atlantique - les célèbres îles Canaries. De plus, en tête de notre liste des endroits où il fait chaud en janvier se trouvent les îles Canaries. Ils sont situés presque au large des côtes africaines. Les îles principales des Canaries - Tenerife, Palma et Gran Canaria - sont appelées continents en miniature. Ici, vous pouvez visiter plusieurs saisons en même temps. Dans les montagnes à une altitude de deux kilomètres, même en été, il y a de la neige, et sur la côte et en hiver, la température est maintenue à + 20 ° С.

Température moyenne en Janvier : 20° maximum / 13° minimum.

Potentiel d'aventure :
des plages de sable noir, un volcan endormi et une population locale qui aime la nourriture, la musique et la danse.

Bien que les îles espagnoles des Canaries soient plus chères que l'Asie du Sud-Est, elles restent un rêve devenu réalité pour ceux qui cherchent à travailler dans un autre pays. Un temps incroyable, des tarifs d'hébergement abordables et des fuseaux horaires les rendent populaires auprès des amateurs d'escapades hivernales.

Entourées de paysages allant des plages aux forêts tropicales et aux cratères volcaniques, les îles offrent de nombreuses opportunités d'aventure hors des sentiers battus. Las Palmas est une ville piétonne avec de nombreux espaces de coworking, des logements relativement bon marché et beaucoup de choses à faire pendant votre temps libre. Indice : la vie sur l'île consiste à sortir et à s'inscrire à un cours de surf !

Barcelone

Barcelone est un paradis métropolitain pour l'hivernage en Europe.

Température moyenne en janvier :
13° maximum / 7° minimum.

Potentiel d'aventure  :
Découvrez l'excellente architecture, la nourriture incroyable et l'ambiance cosmopolite de cette ville côtière espagnole.

Même si Barcelone est l'une des villes les plus cool de la liste, le temps est encore doux toute l'année, et avec le tourisme en -la saison peut être le meilleur moment pour explorer sans la foule. Cela peut être une merveilleuse visite sur une voiture de location.

Le point culminant de Barcelone est sans aucun doute l'architecture d'un autre monde de Gaudi, et vous devriez en réserver quelques-unes jours pour visiter l'incroyable Casa Batlló, le Parc Güell et la Sagrada Familia. Après le travail, vous pourrez faire une sieste puis vous promener le long des Ramblas animées et de l'un des meilleurs établissements gastronomiques de toute l'Europe.

Ici vous pouvez en savoir plus sur l'obtention de votre carte de séjour en Espagne.

2. Italie

Pour les promenades dans les rues d'Italie, la garde-robe devra être sélectionnée séparément pour chaque ville.

La région la plus chaude en janvier est la Sicile
: +15°С (la nuit +9°С). A cette heure sur le continent à Naples + 13°C le jour (+ 5°C la nuit). Une soirée d'hiver à Sorrente vous ravira avec la même température. Les hivers dans le sud de l'Italie sont doux. A titre de comparaison : à Rome +11°С, vent et humidité, à Venise +6°С et inondations, à Milan il fait frais, +6°С, à Florence +9°С.

Potentiel d'aventure : pendant les mois d'hiver, les prix de location de voitures sont réduits de 15 à 30 %, il est plus facile de trouver un parking gratuit, et les attractions sont exemptes de foules de touristes.

Île de Sicile

Sur l'île italienne de Sicile, le soleil brille 330 jours par an. Vous n'aurez besoin de pulls chauds que si vous voulez aller à la montagne. Le climat doux et le temps chaud (15-20°C) sont idéaux pour la randonnée et le tourisme.

La Sicile en janvier est couverte d'une végétation luxuriante. Les amandiers commencent à fleurir en blanc et rose. La région est intéressante pour son relief rocheux et vallonné et le plus haut volcan européen actif - l'Etna, autour duquel s'étend une réserve naturelle.

Les sites touristiques de l'île de Sicile ne sont pas inférieurs aux monuments antiques de la partie continentale de le pays. La Sicile a son propre style architectural - le baroque sicilien, elle a sa propre vallée de temples. Après la capitale Palerme, les principales villes de Sicile sont Messine, Syracuse et Catane. Palerme a été fondée par les Phéniciens, Syracuse et Messine par les Grecs. Catane est intéressante pour les bâtiments construits à partir de basalte et de lave durcie du volcan Etna.

Chaque ville de l'île est unique, par exemple, la belle station balnéaire de Taormina continue d'enchanter les personnalités créatives et les bohèmes.

Venise

Même si les températures à Venise ne sont pas chaudes en hiver, beaucoup considèrent que cette belle ville de canal est à son meilleur cette saison, surtout sous la neige. En outre, les visiteurs bénéficient également des tarifs hôteliers et aériens les plus bas de l'année. Évitez les foules en évitant les semaines autour du festival Carnevale di Venezia et vous bénéficierez de lignes plus courtes vers les attractions populaires, ainsi que d'une meilleure chance de découvrir un côté plus authentique de Venise. Faites vos bagages et promenez-vous dans l'épais brouillard qui s'installe souvent autour des canaux, ce qui donne des photos d'ambiance particulièrement impressionnantes. Vous pouvez toujours profiter des gondoles car elles fonctionnent toute l'année et quand il fait froid, les gondoliers proposent des couvertures pour se blottir.

3. Le Portugal

Portugal rivalise avec l'Espagne et l'Italie non seulement avec un temps chaud pendant l'hiver, mais aussi avec des attractions. Le mélange des cultures européennes et sud-américaines donne au pays une saveur unique. La chose la plus chaude au Portugal en janvier est sur l'île de Madère + 18-19 ° С. Les autres possessions portugaises de l'océan Atlantique sont les Açores, mais en hiver, il y a du brouillard et des pluies. Cependant, la neige aux Açores ne tombe pas du tout.

Température moyenne en janvier :
15° maximum / 9° minimum.

Potentiel de aventure :
la beauté de la vieille Europe rencontre la scène urbaine moderne et animée.

Toutes les commodités et les infrastructures d'une grande ville européenne, ainsi qu'un climat doux et des prix abordables, font de Lisbonne un excellent choix pour un nomade d'hiver. Ajoutez de nombreux espaces de coworking où vous pouvez louer un bureau et une connexion Wi-Fi, une belle architecture, une cuisine délicieuse, une vie nocturne animée et un transport pratique. Bien que ce ne soit probablement pas une bonne idée de visiter les plages portugaises en janvier, avec une température moyenne de 15 degrés, il fait suffisamment chaud pour partir à la découverte de la ville.

Sagres

Située au large de la pointe sud-ouest de l'Algarve, cette destination hivernale populaire attire de nombreux golfeurs et surfeurs sur ses plages fraîches et ensoleillées pendant l'hiver. C'est le moment où les houles de l'Atlantique sont les plus résistantes et atteignent leur apogée, tandis que ces étendues de sable pittoresques sont à l'abri des foules estivales. Il existe également de nombreux terrains de golf tels que Boavist et le 18 trous Espiche situé dans une réserve écologique, où les passionnés ont hâte de jouer une partie ou deux sous la douce chaleur du soleil. Lorsque les nuages apparaissent, les observateurs de tempête ont la possibilité de regarder et d'entendre des vagues massives s'écraser sur le rivage. Il existe également de nombreux jolis villages de pêcheurs, des châteaux majestueux et des promenades pittoresques parmi les chênes-lièges.

Le site officiel des services publics au Portugal
peut clarifier tous les détails d'obtenir un permis de séjour dans ce pays.

Peu importe ce que vous pensez d'une évasion hivernale des merveilles du pays des neiges vers des pays et des villes chauds, nous sommes sûrs que les destinations européennes que nous avons répertoriées vous encourageront à coup sûr à faites vos valises et prenez la route pour l'hiver.