Loading icon

Amphithéâtre de Vérone : visite de l'ancienne arène

Vérone est une ville du nord de l'Italie associée principalement à Roméo et Juliette. Cette association est tout à fait correcte, car on retrouve ici l'endroit où Juliette s'est reposée, ainsi que le fameux balcon de sa maison. Cependant, ce n'est pas tout ce qui vaut la peine d'être vu lors de la visite de cette ville chargée d'histoire. Sur la place principale de la Piazza Bra se trouve l'un des plus grands symboles de la ville - l'ancien amphithéâtre Arenda di Verona, qui a été construit en 30 après JC. Extérieurement, il ressemble au Colisée romain.

Ceux qui ont l'habitude de voyager seuls sans guide et les groupes de touristes peuvent louer une voiture en Italie à un bureau de location et ne dépendent de personne. La location d'une voiture compacte à Aéroport de Vérone coûte en moyenne 18 euros par jour, à Rome vous pouvez louer une voiture compacte à partir de 20 euros par jour.

L'arène avec tribunes et couloirs a été préservée du bâtiment d'origine. Auparavant, ils étaient entourés d'une impressionnante façade à trois niveaux en calcaire blanc et rose, extrait de la région de Valpolicella. L'arène était située à l'extérieur des murs défensifs, mais à proximité - ses créateurs voulaient empêcher le centre-ville d'être encombré d'étrangers. Seul un petit fragment avec quatre arcades a survécu à ce jour. Les habitants l'appellent Ala (aile polonaise). Des éléments sculpturaux distincts qui décorent l'arène (y compris les colonnes du portique) sont exposés au musée archéologique.



Pour la première fois, l'anneau extérieur des murs a été gravement endommagé lors de la agrandissement des fortifications de la ville sous Théodoric le Grand (première moitié du VIe siècle). La destruction s'est terminée par un tremblement de terre tragique en 1117, après quoi il ne pouvait plus être utilisé que comme carrière. Dans le même temps, il était interdit de démonter l'arène pour les matériaux de construction.



A la Renaissance, alors que les antiquités connaissaient une seconde jeunesse, l'arène fut d'abord utilisée comme scène d'opéra. En 1913, l'un des meilleurs opéras de l'histoire de la musique, Aida, de Giuseppe Verdi, y fut mis en scène. Ainsi, l'arène est devenue une salle de concert assez populaire.

Pendant la journée, l'arène est ouverte au public, il n'y a pas d'expositions ni d'expositions. Les touristes peuvent se promener dans les gradins, se tenir au centre de la scène ou marcher le long des couloirs. Pour visiter, vous devez acheter un billet.