Cuisine tchèque traditionnelle
La cuisine nationale tchèque est une combinaison de recettes anciennes, caractéristique de la situation géographique et de l'influence des cuisines des pays voisins sur celle-ci. La principale caractéristique est la simplicité et la teneur en calories.
Pour un voyage confortable, de nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures en République tchèque. Le coût moyen de location d'une voiture à Prague est de 15 euros par jour, à Brno - 16 euros par jour.
Les principaux produits alimentaires peuvent être considérés comme des légumes : pommes de terre, poivrons, citrouilles, oignons, carottes, tomates. Parmi les fruits les plus appréciés figurent : les pommes, les poires, les abricots, les fraises, les citrons, les prunes. Quant à la viande, ici il convient de mentionner: porc, veau, bœuf, moins souvent volaille. Il est difficile d'imaginer la cuisine tchèque sans produits laitiers : crème sure, beurre, fromage cottage et fromages. Les céréales sont également très populaires, elles sont utilisées pour préparer des céréales, des plats d'accompagnement, ajouter aux soupes et aux salades. Comme assaisonnements et épices, utilisez : poivre noir, paprika, ail, sésame, cannelle, vanille.
Les boulettes tchèques sont le plat le plus célèbre qui est préparé à la fois en semaine et pour les fêtes . On les utilise en accompagnement, en entrée avec du beurre et de l'ail. Les boulettes classiques sont composées de : levure, farine, eau, sel, lait et sucre. Le Bramborak est un autre plat intéressant, sans lequel il est difficile d'imaginer la table tchèque. La recette contient : oignons, pommes de terre, œufs, farine, bière brune. Comme assaisonnements utiliser : marjolaine, poivre noir. L'ingrédient principal de ce plat est la poitrine fumée, ce qui crée un goût inhabituel. Les pains plats sont frits dans de l'huile végétale et servis avec de la crème sure grasse.