Loading icon

Cathédrale de Salzbourg

La cathédrale de Salzbourg est considérée comme l'un des bâtiments les plus imposants et les plus impressionnants de la ville. Le bâtiment qui a survécu à ce jour a été construit au début du XVIIe siècle dans le style baroque. On pense que la première cathédrale est apparue ici au 8ème siècle. La dernière reconstruction a été réalisée après la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle une bombe aérienne a frappé la cathédrale.

Bien avant le voyage, de nombreux touristes réservent une voiture en Autriche en ligne pour bénéficier d'un tarif de location avantageux et voir plus d'attractions. À l'aéroport de Salzbourg, le coût d'une voiture de classe compacte commence à partir de 15 euros par jour, à l'aéroport de Vienne, le coût est d'environ idem - à partir de 14 euros par jour.


La hauteur des tours de la cathédrale est de 81 mètres, le dôme s'élève à 79 mètres, il accueille simultanément jusqu'à 10 mille paroissiens. La cathédrale est célèbre pour ses autels luxueux avec des colonnes de marbre et de nombreuses sculptures, des balcons sculptés et un dôme élégamment peint. Ici, vous pouvez également voir une ancienne fonte baptismale de 1321 (on pense que Mozart y a été baptisé) et d'anciens bancs en bois avec des sculptures. La cathédrale est active, des services y sont constamment organisés.


L'entrée à la cathédrale est gratuite, elle est ouverte tous les jours. Les touristes en visite pendant les sermons ne sont pas les bienvenus. La cathédrale accueille aussi souvent d'étonnants concerts de musique d'orgue (gratuits). Le temple possède un musée avec une collection d'antiquités de l'église.

La cathédrale est située dans le centre historique,
à l'endroit où la Residenzplatz passe dans la Domplatz, à Domplatz, 1a.