Loading icon

Alanya - mer et divertissement

De nombreuses plages d'Alanya sont équipées, propres et confortables, l'entrée à la mer est douce et pratique pour les enfants. La plus célèbre est la plage de Cléopâtre, située près des grottes de Damlatas. La bande côtière de deux kilomètres est célèbre pour son sable doré et les eaux bleues et cristallines de la mer Méditerranée. Le drapeau bleu flotte sur la plage - une caractéristique distinctive des meilleures plages de Turquie.

1. Que voir à Alanya
Une forteresse appelée Ich-Kale, ou château d'Alanya, construite en 1226, s'élève sur une falaise abrupte de plus de 250 mètres de haut. C'était un avant-poste défensif de la ville, c'est maintenant un site archéologique avec des plates-formes d'observation qui offrent une vue magnifique sur la nature d'Alanya. Les fouilles sont toujours en cours dans la forteresse.

Le musée d'archéologie d'Alanya présente aux touristes l'exposition la plus riche et la plus variée d'objets et d'installations historiques - de l'Antiquité aux temps modernes. Objets de culture et de religion, modernes et fossiles - tout cela est exposé dans les salles du Musée-Alanya.

Le delphinarium d'Alanya, également appelé Sealanya, est une autre attraction qui ravira les adultes et les enfants. Les raies, les poissons de mer colorés, les dauphins, les phoques et même les requins valent le détour.
La grotte de phosphore, ou Damlatash, étonnera l'imagination avec ses formations de pierre colorées et étincelantes, ses stalactites et ses stalagmites se sont formées ici il y a plus de dix mille ans depuis. Le nom Damlatas signifie "goutte de pierre".

Pour voyager en Turquie avec confort, nous vous suggérons de louer une voiture à Alanya ici

2. Activités nautiques et balades

Les loisirs actifs sont ce qu'Alanya a à offrir aux touristes en abondance. Parapente, surf, parachute ascensionnel, scooter des mers et banane - ce ne sont là que quelques-unes des activités que les vacanciers peuvent essayer tout en se relaxant sur le rivage.
La nuit, des discothèques incendiaires et des soirées mousse ont lieu dans le port d'Alani. Vous pouvez également faire une excursion en bateau sur un yacht ou un bateau. Les enfants seront ravis par le parc aquatique avec de nombreux toboggans aquatiques.

3. Cuisine et sucreries.
Les cuisines méditerranéenne turque et européenne traditionnelle sont richement présentées dans les cafés et les restaurants d'Alanya. Qu'il s'agisse de petits cafés-terrasses confortables ou de restaurants avec terrasses offrant de superbes vues, vous trouverez partout une cuisine exotique et contemporaine. Les gâteaux Gözleme fourrés au fromage et aux herbes, le doner et le dolma ne laisseront personne indifférent. Et de délicieux délices turcs, de la guimauve et du miel aux noix, de la crème glacée attendent les petits voyageurs.
Alanya est une station balnéaire ensoleillée et hospitalière qui attend ses hôtes toute l'année.