Loading icon

Beauté scandinave. Que voir dans l'incroyable Norvège ?

Il n'y a rien de plus agréable que de passer ses vacances en compagnie de cascades bruyantes, de puissants fjords, de montagnes incroyables et de glaciers éternels. Il n'y a rien de mieux que de passer ses vacances en Norvège. Cependant, non seulement la nature majestueuse - partie intégrante de ce lointain pays scandinave - peut diversifier les loisirs des touristes. La Norvège est également célèbre pour ses musées, ses centres culturels et ses galeries. Ainsi, chacun peut trouver une occupation et un endroit à son goût.
De nombreux touristes préfèrent utiliser les services de location de voitures en Norvège. Le coût moyen de location d'une voiture à Oslo est de 18 euros par jour, à l'aéroport de Bergen le coût de location est le même que en ville, bien que la location à l'aéroport soit généralement moins chère.
Cela n'a aucun sens de parler des innombrables fjords norvégiens sans mentionner les plus importants et les plus célèbres d'entre eux - Geirangerfjord. Oui, il ne peut pas se vanter d'avoir une portée et une longueur étendues, mais c'est un endroit vraiment merveilleux et passionnant. Sa principale caractéristique est un paysage pittoresque et coloré. Des fermes et des villages oubliés, des falaises abruptes couvertes de verdure, des cascades bruyantes et murmurantes tombant rapidement dans la surface lisse et cristalline de la rivière - tout cela traduit parfaitement l'esprit de la Norvège calme et dure. Mais les belles vues ne sont en aucun cas la seule chose qui divertit les touristes. De plus, il existe un musée dédié au Geirangerfjord, où vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire et la géologie de cette région.
Une autre attraction est située sur le territoire d'un autre fjord. Preikestolen Rock est situé sur une rive haute et inaccessible d'un Lysefjord un peu moins célèbre. "Pulpit" - et c'est ainsi que se traduit le nom de ce monument naturel - est un lieu exceptionnel et passionnant. Le rocher se dresse fièrement à une hauteur d'un peu plus de six cents mètres. De son immense plateau, vous pouvez voir des endroits magnifiques et enchanteurs. Pas étonnant que cette attraction soit si populaire sur les réseaux sociaux. Il y a quelque chose à voir ici.



Pas moins original et magnifique est le fjord Hardanger. Beaucoup appellent cet endroit le "verger" de la Norvège. Et ce n'est pas surprenant, car au printemps, il se noie vraiment littéralement dans le luxe de la floraison. De nombreux arbres commencent à porter leurs fruits en été, transformant le fjord en un lieu paradisiaque. Poires, pommes, cerises et autres fruits délicieux pendent de chaque branche. Aussi, cette attraction est célèbre pour ses magnifiques panoramas et ses activités de loisirs. Les touristes ici passent un bon moment à faire du rafting et de la pêche.


L'attraction suivante est quelque peu différente de toutes les précédentes, car l'église en bois d'Urnes est un monument architectural érigé par l'homme et non par la nature. Ce temple a presque neuf cents ans. Construite au XIIe siècle, cette église est couverte d'une auréole de toutes sortes de légendes et de secrets. Sa figure laconique est modestement, mais en même temps très organiquement tissée dans le paysage rude. Si les touristes veulent voir un chef-d'œuvre de l'architecture scandinave, alors cet endroit est fait pour eux.
Il existe de nombreux autres endroits fascinants et intéressants en Norvège. L'une des capitales du pays, Oslo, possède une étonnante collection de palais et de musées. La nature et la culture sont incroyablement combinées les unes avec les autres. Et c'est pour cela que vous devriez absolument visiter cette froide beauté scandinave.