FAQ

Est-il obligatoire d'avoir un permis de conduire international ?

Dans le cadre de la Convention de Vienne sur la circulation routière, les pays membres reconnaissent les permis de conduire nationaux sans avoir besoin d'un permis international.

La liste des pays ayant adhéré à la Convention de Vienne de 1968 :

Autriche, Bahamas,  Bahreïn,  Bélarus,  Belgique,  Bosnie-Herzégovine,  Brésil,  Royaume-Uni, Hongrie,  Venezuela,  Guyana,  Ghana,  Allemagne, Grèce,  Géorgie,  Danemark,  Zaïre,  Zimbabwe,  Israël, Indonésie, Iran, Espagne, Italie, Kazakhstan, Costa Rica, Côte d'Ivoire, Cuba, Koweït, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Maroc, Mexique, Monaco, Niger, Norvège, Pakistan, Pologne, Portugal, République de Corée, République de Moldova, Russie, Roumanie, Saint-Marin , Seychelles, Sénégal, Slovaquie, Slovénie, Tadjikistan, Thaïlande, Turkménistan, Ouzbékistan, Ukraine, Uruguay, Philippines, Finlande, France, Croatie, République centrafricaine, République tchèque, Chili, Suisse, Suède, Equateur, Estonie, Afrique du Sud, Yougoslavie .


Pour plus d'informations, veuillez visiter Wikipedia.org :

Le texte intégral du document est disponible sur le site web unece.org concernant le permis de conduire, annexe 6, page 61


ATTENTION ! Si une notice indique qu'un permis de conduire international est requis, la société de location peut refuser de vous donner une voiture en cas d'absence de ce permis, et des pénalités peuvent être imposées (même si le permis de conduire national est reconnu comme légitime dans le pays sélectionné). Nous vous recommandons d'imprimer la Convention de Vienne en anglais et de l'emporter avec vous pour éviter les conflits sur les routes et dans le point de location de voiture. Dans d'autres pays, vous pouvez également recevoir une voiture lors de la présentation d'un permis de conduire national, mais nous vous recommandons d'obtenir un permis de conduire international afin d'éviter les problèmes avec la location et avec la police locale. La location dans de tels cas est à vos risques et périls.



Est-il possible pour les moins de 21 ans de louer une voiture à ###place ?

En général, les services de location s'adressent aux personnes de plus de 21 ans. Certains de nos partenaires louent des voitures à des conducteurs âgés de 19 ans et plus, mais à un coût supplémentaire. Le montant des frais supplémentaires pour les "jeunes conducteurs" est indiqué dans les conditions de location (détails des tarifs).

Est-il possible de louer une voiture pour moins de 1 jour ?

La période de location minimale est de 24 heures. Vous pouvez également retourner la voiture plus tôt, mais cela n'affectera en rien le prix de la location ; Vous serez facturé le prix total de la location d'un jour.

Où puis-je trouver le Bureau de la compagnie de location sélectionnés ?

Si vous allez chercher la voiture à l'aéroport, faites attention à l'emplacement du bureau de la compagnie de location. Si vous allez récupérer la voiture à l’aéroport, les résultats de la recherche indiqueront "dans le terminal". Si le bureau est situé à l'extérieur de l'aéroport, les résultats de la recherche indiqueront «navette». La navette est toujours gratuite, et elle est fournie directement par la société de location. Habituellement, le bureau n'est pas plus de 5 minutes en voiture de l'aéroport. Dans tous les cas, le numéro de téléphone et l'adresse exacte du bureau local seront indiqués dans votre notice.

Que dois-je faire, si je ne peux pas rendre la voiture avant la date limite ?

Les conditions standard sont les suivantes : vous devrez payer 60% de la location journalière si vous retournez la voiture dans les 12 heures après la date limite de location.  Si vous n'avez pas restitué la voiture 12 heures après la date limite de location, vous devrez payer le tarif journalier complet. En outre, vous devez nous informer sur le retard. Si vous ne nous informez pas du retard, la société de location peut prendre des mesures d'urgence (par exemple, mettre la voiture sur la liste des recherchées). Essayez de calculer la période de location de voiture à l'avance.

J'ai perdu mon numéro de réservation ou mon reçu. Que devrais-je faire ?

Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez simplement contacter notre opérateur par mail ou par téléphone, et nous vous enverrons une copie du reçu ou restituerons votre numéro de réservation.

support@Cars-scanner.com
+33 184884679

Puis-je modifier/annuler ma réservation ?

Vous pouvez trouver le formulaire d'annulation sur notre site Web. Les conditions standard fournissent les règles d’annulation suivantes :


  • 24 heures avant le début de la location L'annulation est gratuite
  • 50 EUR de frais d'annulation dans moins de 24 heures
  • Le prix total de la location est à payer lorsque vous essayez d’annuler dès le début de la location.

Veuillez noter que certaines offres spéciales peuvent changer les conditions d'annulation ; lisez attentivement les termes et conditions pour bien planifier vos vacances.

Combien de carburant sera dans ma voiture de location ?

Habituellement, une voiture de location est louée avec un réservoir plein dans tous les pays et doit être retournée avec la même quantité de carburant. Le manque de carburant doit être payé par le locataire selon les tarifs du fournisseur.

Quelle est la différence entre la société cars-scanner.fr et les autres courtiers automobiles ?

Nous avons des accords avec les principales sociétés multinationales, telles qu’EuropCar, SIXT, Budget, Dollar, Avis, Alamo, Thrifty, Hertz, National, ainsi que des sociétés de location locales offrant des services de haut niveau.


Dans chaque ville, la société Cars-scanner dispose d'au moins 3-4 fournisseurs de services de location de voitures.


Nos analystes surveillent quotidiennement les tarifs des plus grandes agences de location de voitures dans le monde afin de garantir à nos clients le meilleur service à un prix abordable.

Notre centre d'appels fonctionne 24 heures sur 24 et fournit absolument toute assistance liée à la réservation et à la location de voiture.


Notre site Web fournit des informations complètes pour le client en ce qui concerne sa prochaine location de véhicules.

Puis-je recevoir un véhicule en dehors des heures de travail ?

Oui, vous pouvez. Cependant, gardez à l’esprit que la société de location peut facturer des frais supplémentaires en dehors des heures de service

Retour de la voiture en dehors des heures de service.

Si vous retournez la voiture à l'aéroport, veuillez la garer sur le parking appartenant à votre loueur de voitures et mettez les clés dans une boîte spéciale intitulée "POUR LES CLES".

Combien de temps pour que mon dépôt de garantie soit débloqué ?

Débloquer ou rembourser le dépôt de garantie dépend des conditions de la société de location et se fait généralement dans les 30 jours ouvrables. Pour vous assurer que votre dépôt de garantie est débloqué le plus tôt possible, vous pouvez contacter votre banque et la banque peut maintenant décider du moment. Vous pouvez également contacter le Bureau de la société où vous avez loué la voiture.

Conditions de couverture. Taille de la franchise. Dépôt de garantie

Pour vous assurer que votre location est la plus confortable, nous recommandons toujours une police d'assurance complète. Vous pouvez le faire sur notre site Web ou directement au bureau de la société de location.

Chaque voiture possède son propre ensemble de fonctionnalités qui sont indiqués dans le document d’assurance. Soyez prudent lorsque vous la prenez et lisez la section Couverture d'assurance pour vous assurer contre davantage surprises. Exemple :
Quelle carte cars-scanner accepte pour le paiement ?

Vous pouvez utiliser vos cartes de crédit et de débit - VISA, MasterCard, Delta et American Express - pour régler votre réservation à l'avance.


Assurez-vous de faire attention à la section "mode de paiement" dans les termes de location. Dans certains cas, une carte de crédit appartenant au conducteur peut être exigée au moment de la réception de la voiture. Veuillez noter que la majorité des cartes de débit sont en réalité des cartes de crédit avec zéro limite de crédit. Une telle carte serait suffisante à condition qu'elle ait un solde positif suffisant pour bloquer le dépôt de garantie. Pour savoir si votre carte est une carte de crédit ou de débit, vous pouvez nous envoyer les 6 derniers chiffres de votre numéro ou contacter directement votre banque.