Loading icon

Voyager en Norvège en été

Voyager en Norvège est toujours une expérience passionnante, mais cela devient encore plus gratifiant lorsque vous visitez le pays pendant l'été. Le temps chaud et les longues journées permettent de profiter de certains des sites les plus pittoresques du pays, y compris ses magnifiques fjords.

Si vous recherchez une destination plus éloignée avec une beauté naturelle spectaculaire, il peut y avoir le Geirangerfjord dans les fjords de l'ouest de la Norvège. Ce lieu classé au patrimoine mondial de l'UNESCO a tout ce que l'on peut attendre d'un fjord : une eau calme, des montagnes et des cascades époustouflantes.

Île de Senja

La Norvège est un pays de chaînes de montagnes escarpées, d'océans et de plages magnifiques, de villages de pêcheurs incontournables et d'innombrables sentiers de randonnée et pistes cyclables. L'une des plus grandes îles de Norvège est l'île de Senja, qui est un endroit idéal pour découvrir toutes ces choses en été et en hiver.

En été, il est possible de profiter des spectaculaires fjords côtiers et des côtes rocheuses. Les touristes peuvent faire de la randonnée et du vélo dans les montagnes, ou simplement se détendre et admirer la vue depuis une chambre d'hôtel.

Île de Senja


Pendant l'hiver, les touristes peuvent également participer au festival annuel de la neige de Senja et découvrir le paysage hivernal magique de l'île. Le ski est possible dans les sommets des montagnes de Senja, qui sont souvent recouvertes de poudreuse fraîche et non tracée. La saison de ski peut s'étendre de février à mai, selon les conditions météorologiques.

Les sommets des montagnes de Senja sont une destination populaire pour les randonneurs, avec de nombreuses randonnées emblématiques vers des points de vue. Certaines des randonnées les plus connues sont Segla, Husfjellet et Hesten.

Outre ces randonnées emblématiques, il y a le parc national d'Anderdalen au sud de Senja, où les forêts sont denses et il y a des dizaines de sentiers à explorer . Le paysage est magnifique et il y a beaucoup de baies à cueillir.

Il y a aussi quelques villages de pêcheurs pittoresques qui peuvent être visités à Senja, comme Torsken et Mefjordvaer. Ils ont d'excellents restaurants et servent certains des meilleurs poissons de la région, comme le flétan, le saumon et la morue.

Fjords

La Norvège est un paradis pour les amateurs de plein air toute l'année, mais les mois d'été (juin, juillet et août) offrent de longues journées ensoleillées et des soirées lumineuses. C'est le moment idéal pour explorer les fjords, les parcs nationaux, les villes et les îles de Norvège.

Fjords


Qu'il s'agisse de traverser les fjords ou de visiter un village au bord d'un fjord, aucun voyageur ne sera déçu par le paysage magnifique. Il sera entouré de forêts luxuriantes, de rivières d'un bleu étincelant et de montagnes spectaculaires.

Une visite en Norvège ne serait pas complète sans un voyage dans l'un des nombreux fjords du pays, et il y en a plusieurs magnifiques à découvrir. Le Geirangerfjord, le Naeroyfjord et le Sognefjord, classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, valent tous une visite.

Il y a tellement de choses à voir dans les fjords norvégiens qu'on pourrait passer toute une vie à tout découvrir. Il peut s'agir d'une croisière en bateau le long d'un fjord, d'une randonnée en montagne ou même d'un séjour dans une tente dans les arbres.

Le temps en Norvège peut beaucoup changer, il est donc important de garder un œil sur les prévisions. Dans les régions côtières, le temps peut être venteux et humide, tandis que les régions intérieures peuvent connaître des journées chaudes et ensoleillées avec peu de pluie.

Lorsque vous voyagez en Norvège en été, il est essentiel d'emporter des vêtements légers mais chauds. C'est aussi une bonne idée d'emporter un manteau et un chapeau, surtout dans le nord.

C'est aussi une bonne idée de vérifier les prévisions pour les aurores boréales, car c'est une destination populaire pour les voir. En juin, septembre et octobre, il est plus probable d'en voir car les nuits s'allongent.

Fjords


Si quelqu'un souhaite voir plus de flore, visiter Toyen sera un excellent plan. Ce jardin occupe un grand espace avec une collection botanique diversifiée et un jardin des senteurs. On y trouve une grande variété de plantes, des forêts tropicales humides aux arbustes secs du désert. La majeure partie de la zone est conçue comme un arboretum, avec des centaines de plantes différentes. Le jardin contient une collection importante et variée d'arbres et d'arbustes plantés de manière systématique après la famille des plantes

Et pour créer un espace vert à la maison, il n'est pas nécessaire de faire pousser les vraies plantes. Il peut y avoir une solution raisonnable pour cela – les plantes artificielles. Il existe un excellent endroit pour acheter de telles plantes pour la maison - Ambiplants. En tant que spécialiste des plantes artificielles, Ambiplants dispose d'un large choix de différentes plantes artificielles. Du grand au petit et tout, des lauriers artificiels aux palmiers artificiels.