Loading icon

Rome - chaque touriste doit savoir

Rome n'est pas seulement la capitale de l'Italie, c'est une ville antique étonnante qui a conservé un grand nombre d'artefacts anciens qui vous permettent de vous faire une idée du grand empire romain, de vous familiariser avec son patrimoine.

La location de voiture à l'avance en Italie est rentable. Vous pouvez comparer les tarifs en ligne et recevoir jusqu'à 70% de réduction pour la location. Par exemple, la location d'une voiture compacte à Rome coûte 11 euros par jour, à Milan - près de 15 euros par jour.

Il y a tellement de sites ici qu'il faudra plus d'une semaine pour les voir (sans parler d'une étude détaillée). C'est une autre affaire qu'un touriste rare a autant de temps dans son arsenal. En règle générale, il n'a pas plus d'une semaine à sa disposition (et c'est encore l'idéal), pour laquelle il y a tant à faire !

< p>

Afin de ne pas perdre de temps en vain, nous vous recommandons de faire une liste des attractions que vous aimeriez voir obligatoirement. Ensuite, un plan détaillé doit être créé, dans lequel l'un ou l'autre musée est attribué à chacun des jours.

Bien sûr, chacun a ses propres préférences, mais il y a des endroits que vous devez absolument visiter dans Rome. Listons les principaux :


1. Colisée.
C'est une sorte de symbole de la ville antique, dont on retrouve des images partout ici. L'arène est mise sur leurs toiles par des artistes de rue, c'est sur des aimants, des T-shirts, des tasses, des porte-clés, etc. Si vous voulez voir le Colisée de l'extérieur, dirigez-vous vers la Piazza Venezia et promenez-vous dans le musée pour un merveilleux vue sur les ruines depuis la colline. De là, vous pouvez marcher jusqu'à l'arène. Pour entrer, vous devrez acheter un billet, après avoir fait la queue auparavant, ce qui est assez impressionnant pendant la saison.

< p>

2. Musées du Capitole.
Ils sont également situés sur la place de Venise. Les visiter est un must pour tous ceux qui ne peuvent imaginer leurs voyages sans connaître le patrimoine historique de la ville examinée.

3. Vatican.
Vous ne pouvez vous rendre au Vatican qu'accompagné d'un groupe organisé, les touristes individuels n'y sont pas autorisés. Mais même sans cela, un État indépendant offre de nombreuses opportunités pour obtenir des impressions vives. Pour commencer, n'oubliez pas de visiter la basilique Saint-Pierre. Prenez le temps et l'argent pour escalader son dôme. Ensuite, nous vous recommandons de visiter les musées du Vatican un autre jour. Soyez prêt à faire la queue. Le temps d'attente en saison se calcule en heures, mais cela en vaut la peine. La célèbre chapelle Sixtine, la statue d'Apollon Belvédère et d'Aphrodite, la strophe de Raphaël - ce ne sont là que quelques-uns de ce que vous verrez lorsque vous visiterez les musées du Vatican.
Rome est une ville spéciale et étonnante. Un grand nombre d'épiceries et de petits cafés confortables se trouvent ici à chaque étape. Mais les grands centres commerciaux, les supermarchés, les salons de dentisterie et de coiffure devront être recherchés exprès. En marchant simplement dans les rues, il est peu probable que vous les rencontriez. Au moins, ils ne sont pas communs.

< p>

Mais les terrains de jeux se rencontrent ici presque à chaque pas. Ainsi, lorsque vous voyagez avec des enfants, préparez-vous à faire de fréquentes pauses pour marcher, car un enfant rare résistera à la tentation de maîtriser un complexe sportif ou de dévaler une colline. Les terrains de jeux à Rome sont très intéressants et, surtout, totalement sûrs. C'est vrai, c'est une histoire complètement différente.