Loading icon

Lyon - cité des tisserands

Le centre administratif du département du Rhône, Lyon, est situé au confluent de deux fleuves - le Rhône et la Saône. Fondée par les Romains en 43 av. La ville existe depuis plus de 2000 ans. Lyon était la capitale de la Gaule romaine jusqu'à l'effondrement de l'empire. Les représentants de 60 tribus gauloises ont assisté aux fêtes et aux réunions tenues dans cette ville. Leur divertissement était très cruel. En 177, l'empereur Marc-Aurèle ordonna l'exécution publique de 43 chrétiens, aujourd'hui connus sous le nom de "Martyrs de Lyon".

Les voyageurs expérimentés préfèrent réserver une voiture en France au préalable en ligne, comparer les tarifs, les notes et les avis. Par exemple, à aéroport de Lyon vous pouvez réserver une voiture compacte pour près de 15 euros par jour, à aéroport CDG les tarifs commencent à partir de 11 euros par jour.

< p>

La rive droite de la Sona est occupée par la partie historique de la ville. Les marchands italiens qui vivaient ici depuis le début du XIVe siècle ont eu une grande influence sur la formation de cette partie. 300 ans plus tard, la place Bellecour a été créée à Lyon, elle est aujourd'hui l'attraction principale de la ville. Le centre de la place est occupé par une statue de Louis 14, sur le piédestal on peut voir des images allégoriques de deux fleuves. Rona est un homme, Sonna est une femme. Il y a aussi une fontaine sur la place, qui fonctionne toute l'année. Seules de fortes gelées peuvent contribuer à son arrêt.

Sur la rue Brokant-Stalingrad, vous serez peut-être intéressé par le marché des antiquités. Il se classe au troisième rang des marchés européens en termes de taille. La gamme de produits est tout simplement incroyable : vous pouvez trouver des œuvres de la Renaissance et du milieu du XXe siècle. Le coût des antiquités est affecté par le temps de création d'un chef-d'œuvre.

< p>Lyon était connue comme la ville des tisserands. Il a reçu ce nom en raison de la traduction du nom français de la colline de la Croix-Rousse à la périphérie, où les tisserands se sont installés.

< p>Lyon a rencontré la fin du 19e siècle avec la présence de 50 000 métiers à tisser. Le développement du tissage de la soie a donné lieu à la création de passages spéciaux le long desquels il était commode de déplacer des balles de soie. Ces mêmes passages ont été empruntés par la Résistance française pendant la Seconde Guerre mondiale.
Les frères Lumière étaient également des Lyonnais. La rue dans laquelle se trouve leur maison familiale, et maintenant le musée, s'appelle "Rue du Premier Film".